Pinturault égale le record de Killy avec sa victoire sur le géant de Kranjska Gora

par vendredi 4 mars 2016 13:56
pinturault slovénie
Alexis Pinturault signe sa sixième victoire de la saison en Coupe du monde © MaxPPP

Alexis Pinturault a remporté ce vendredi le slalom géant de Kranjska Gora en Slovénie. C'est le quinzième succès de sa carrière en Coupe du monde. Il partage maintenant le record de victoires françaises de Jean-Claude Killy.

Et une quatrième victoire de suite, et un record égalé pour Alexis Pinturault. Le Français est inarrêtable en cette fin de saison. Avec ce quinzième succès de sa carrière, sur le slalom géant de Kranjska Gora en Slovénie, il fait aussi bien que Jean-Claude Killy dans les années 1960. 

Mon but premier, c'est de m'amuser, de prendre des risques

 
"Je ne vais pas dire que je ne suis pas content... Seul un fou pourrait dire cela ! Mais mon but premier, c’est de faire ce que je fais en ce moment : m’amuser, prendre des risques. Ne pas avoir de regrets en bas de la piste…", témoigne Alexis Pinturault, après sa victoire.
 

"Mon but premier, c’est de faire ce que je fais en ce moment : m’amuser, prendre des risques" - Alexis Pinturault

  

"Monsieur slalom géant"

Personne n'a pu faire dévier le Savoyard de sa trajectoire, pas même le numéro un au classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, l'Autrichien Marcel Hirscher. Il termine à 0"69 de Pinturault. C'est un troisième Autrichien, Philipp Schörghofer, qui complète le podium à 0"47. 

Le skieur français de 24 ans réalise une fin d'hiver presque parfaite. Un petit globe en super-combiné, six victoires, dont quatre en slalom géant, ce qui lui permet au passage de se rapprocher de la première place au classement de la discipline. La presse autrichienne ne tarit pas d'éloges à son sujet : c'est "Monsieur slalom géant", ou encore l'"homme du moment en Coupe du monde".

A LIRE AUSSI ►►► Le doublé de Pinturault sur le géant de Hinterstoder