Course internationale de drones : le "sport du futur"

par Jérôme Colombain lundi 22 février 2016 13:47, mis à jour le lundi 22 février 2016 à 13h54
Les organisateurs ont levé 8 millions de dollars pour mettre au point une série de compétitions consacrées à ce nouveau divertissement, entre réel et virtuel
Les organisateurs ont levé 8 millions de dollars pour mettre au point une série de compétitions consacrées à ce nouveau divertissement, entre réel et virtuel © MaxPPP

Ce lundi soir aura lieu dans un stade à Miami, en Floride, la première grande course internationale de drones. Un sport d'un nouveau genre entre jeu vidéo et course automobile.

Imaginez des petits bolides volants lancés à plus de 100 km/h sur un parcours semé d’embûches, des pilotes totalement immergés dans l’aventure qui télécommandent leurs engins à distance grâce à des casques de réalité virtuelle. Il faut franchir des portes, s’engouffrer dans des tunnels, il y a forcément de la casse. C'est un véritable jeu vidéo dans le monde réel. La première course de drones officielle organisée par la Drone Racing League ce lundi soir dans le Sun's Life Stadium de Miami, en Floride, ressemblera en quelque sorte à ça.

Une course sans spectateurs

Il n’y aura pas de spectateurs sur place – c'est trop dangereux – mais les fans pourront suivre l’événement en vidéo par Internet grâce à un dispositif de caméras hyper sophistiqué. Les organisateurs ont levé 8 millions de dollars pour mettre au point une série de compétitions consacrées à ce nouveau divertissement, entre réel et virtuel.

A LIRE AUSSI ►►► "Game of Drones" ou la naissance d'un drone de sport
A LIRE AUSSI ►►► Un concours de drones "utiles"