Rallye Dakar : une 7e étape endeuillée, Loeb en tête du général

par Rédaction de France Info dimanche 10 janvier 2016 09:12, mis à jour le dimanche 10 janvier 2016 à 21h41
La voiture d\\\'Hirvonen lors de la 7e étape du Dakar
La voiture d'Hirvonen lors de la 7e étape du Dakar © MaxPPP

Samedi, un homme de 63 ans est mort percuté par la voiture du Français Lionel Baud en Bolivie lors de la 7e étape qui voit Loeb reprendre la tête du classement général, avant la journée de repos ce dimanche.

Un homme de 63 ans est mort percuté par la voiture du Français Lionel Baud lors de la spéciale de la 7e étape du Dakar entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. La victime se serait trouvée isolée sur la piste, pour des raisons indéterminées.

Les précisions de Maud Czaja, sur le Dakar 2016 pour France Info

Dimanche soir, Lionel Baud a annoncé dans un communiqué qu'il se retirait de la course, se disant "très affecté"

Lionel Baud

Malgré cette journée tragique, la course est allée jusqu'au bout. Le Français Sébastien Loeb est arrivé deuxième, derrière l’Espagnol Carlos Sainz. Mais le pilote alsacien reprend la tête du classement général. Objectif atteint avant la journée de repos pour Sébastien Loeb. Au classement général, Loeb repasse en tête, à 2 minutes 22 sec devant Peterhansel et à 4 minutes 50 sec devant Sainz.

"Il va falloir travailler les trois étapes compliquées à venir" : Sébastien Loeb

Moto : une première victoire pour Meo

Le Français Antoine Meo, le quintuple champion du monde d'enduro a remporté sa première victoire lors de la 7e étape, au terme d'une spéciale raccourcie en raison des conditions météo.

Le Portugais Paulo Goncalves conforte son avance aux manettes du classement général. Meo, le Français le mieux classé, pointe en sixième position, à plus de 21 minutes.