aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Simone Veil reçoit les insignes de Grand-Croix de la Légion d'honneur

le Lundi 10 Septembre 2012 à 22:03
Par Rédaction de France Info

Simone Veil, âgée de 85 ans, a reçu à l'Elysée les insignes de Grand-Croix de la Légion d'honneur, le grade le plus élevé possible de cet ordre.

Le président François Hollande a remis lundi les insignes de Grand-Croix de la Légion d'honneur, le grade le plus élevé possible de cet ordre, à Simone Veil, devenue en France une véritable autorité morale, respectée aussi bien à droite qu'à gauche.

Simone Veil, âgée de 85 ans, rescapée du camp de la mort nazi d'Auschwitz durant la Deuxième guerre mondiale, a eu un parcours hors-norme qui l'a mené tour à tour à la présidence du Parlement européen, à l'Académie française et au Conseil constitutionnel.

Simone Veil, dont le nom est associé à la cause des femmes, à la mémoire de la Shoah et à la construction européenne, avait fait voter en 1975 la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse, au terme d'un dur combat politique avec son camp, la droite.

Par Rédaction de France Info
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Il est peu de personnage contemporain qui méritent encore d'être hissé au rang de "grande personnalité française". Simone Veil , de par son histoire , de par son action et de par sa personnalité mérite tous ces honneurs. Chaque femme française devrait être fière de l'héritage qu'elle laisse ....Madame Veil, vous méritez tout notre respect.
Avatar de anonyme
Français (anonyme),
Décoration hors norme pour une personnalité hors norme . Felicitations à Mme Weil ! Cela rattrappe un peu la honte de l'avoir attribiée a P Mc Cartney !!!!!!!!!!!!
aller directement au contenu