aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Samedi, journée la plus chargée du week-end sur les routes

le Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:56 mis à jour le Samedi 28 juillet à 16:00
Par Julien Baldacchino

.

Les congés d'été se poursuivent, en France et dans les pays voisins - ils débutent d'ailleurs en Grande-Bretagne. Le début des JO devrait aussi contribuer à renforcer le trafic vers Calais. Samedi sera la plus difficile des trois journées.

Le trafic tend à diminuer sur l'ensemble du réseau routier dans l'après-midi après avoir atteint un pic de 520 km de bouchons recensés à 13H00. Une tendance en baisse notamment en direction et au départ du sud, avec 425 km de bouchons cumulés.

Samedi reste classé rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. La moitié sud elle reste dans le rouge, avec de grosses perturbations en particulier sur l'A7 en direction de Marseille et sur l'A9 en direction de l'Espagne. La circulation demeure dense également sur l'A10 entre Poitiers et Bordeaux.

Le fort trafic ne se limite pas aux routes : les gares et les aéroports seront également très chargés. La SNCF prévoit de transporter 1,2 million de passagers ce week-end ; quant aux aéroports de Paris, ils attendent 920.000 passagers sur les deux journées.

 

Par Julien Baldacchino
aller directement au contenu