aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Qui sont les musulmans de France ?

le Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:29
Par Rédaction de France Info

. © IDÉ

INFOGRAPHIE Le film "L'innocence des musulmans" et les caricatures de Mahomet publiées cette semaine dans Charlie Hebdo continuent à provoquer des incidents, parfois violents, dans le monde. Au moins 13 personnes ont été tuées ce vendredi dans une manifestation au Pakistan. En France, les rassemblements prévus ce week-end ont été interdits.

 
Par Rédaction de France Info
13
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
J ai 64 ans et en Françe depuis 1954 je n avais jamais ressentie autant de haine en France . La France que j'aimais n est plus et je pense depuis les dernières élections que ma vie n est plus ici je suis pourtant née Française mais je vais entamé une procédure pour renoncer à mes droits d allégeance et sûrement partir dans le pays de ma naissance l L Algerie même si je devais être misérable
Avatar de anonyme
Heureusement qu'il y a des témoignages comme celui de Lilou ou de XML. On aurai pu croire un instant que ce que l'on voit dans la rue ou dans les medias, ce que l'on entends, ce que l'on constate par soi-même tous les jours....on aurait pu croire un instant que c'était vrai ! Merci de nous expliquer que ce n'est qu'une manipulation.
Avatar de anonyme
Pabrillant toussa (anonyme),
Si depuis des années les technologies ont considérablement évoluées il n'en est pas de même des intégristes religieux. Il est surprenant de constater que les religions aliènent autant la capacité de certains hommes à évoluer et pire qu'elles puissent dans certains cas occasionner des régressions individuelles spectaculaires. Le poids médiatique qui est accordé aux bondieuseries en tous genres ferait il plus de mal que de bien ? La polémique autour des caricatures et du film est tolérable dans notre pays grâce à la liberté d'expression, cette liberté durement gagnée n'est pas discutable : Les caricatures, le film et les débats qu'ils peuvent occasionner sont tous légitimes ; Les manifestations, les menaces et les violences visant à assassiner notre liberté sont illégitimes et intolérables.
Avatar de anonyme
Richard (anonyme) @ Pabrillant toussa (anonyme),
100% d'accord avec vous et la France est un pays laïc où la liberté d'expression existe. Si ça ne leur plait et qu'ils sont en France, qu'ils partent dans leur pays très libre. Pour les autres dans d'autres pays, s'ils ont un minimum d'éducation et de respect doivent donc respecter la nature des autres pays
aller directement au contenu