aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Plus de 3.000 pieds de cannabis saisis dans l'Aube

le Mardi 25 Septembre 2012 à 12:41
Par Rémi Ink

Plus de 3.000 plants de cannabis saisis dans l'Aube © IDÉ

Grosse saisie de stupéfiants dans l'Aube. Deux plantations, plus de 3.000 pieds de cannabis au total ont été découverts lundi. Trois hommes avaient été auparavant arrêtés en région parisienne.

C'est un nouveau record. Une forêt de cannabis a été saisie dans l'Aube. Deux plantations ont été découvertes. Saisie totale : plus de... 3.000 pieds !

Les plants se trouvaient dans un entrepôt à Essoyes et dans une ancienne boulangerie de Virey-sous-Bar, un autre village situé à quelques kilomètres.

Une découverte après trois interpellations

Les enquêteurs de la PJ des Hauts-de-Seine se sont rendus sur place après avoir interpellé trois hommes de nationalité vietnamienne sur un parking d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. L'un est âgé d'une soixantaine d'années et les deux autres d'une cinquantaine d'années. Dans la voiture de l'un d'eux, les policiers ont mis la main sur huit kilos d'herbe de cannabis et 14.000 euros en liquide. L'un des hommes était surveillé depuis trois mois.

Il s'agirait d'une saisie record en France en nombre de pieds de cannabis, la précédente ayant eu lieu en février 2011 à La Courneuve en Seine-Saint-Denis dans un entrepôt où 700 plants avait été découverts.

Le 12 septembre dernier, les gendarmes de Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère, avait découvert 500 plants de cannabis dans le jardin d'un sexagénaire.

 

 

 

Par Rémi Ink
aller directement au contenu