aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Oubliée à 4 ans dans le bus

le Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:55
Par Elise Delève

Une fillette de 4 ans a été oubliée dans le bus qui la conduisait à l'école jeudi matin en Dordogne. Le chauffeur n'a pas vérifié son véhicule en partant et était injoignable. Témoignage du père.

Janelle, une petite fille de 4 ans, est restée bloquée dans un bus scolaire pendant toute une matinée jeudi en Dordogne. Lorsque le chauffeur est arrivé à l'école, il est descendu sans vérifier si il y avait encore quelqu'un à l'intérieur, a fermé à clé et est rentré chez lui, selon le père de la petite fille. C'est l'école qui a donné l'alerte, s'apercevant de l'absence de Janelle. "Le chauffeur était injoignable sur son fixe, comme sur son portable", raconte la directrice de la maternelle, tempérant "vous savez en Dordogne, le portable ne passe pas toujours bien".

"Ma fille est restée attachée et a pleuré pendant deux heures"

Le père de Janelle explique qu'il avait installé sa fille "sur un siège séparé seulement d'une rangée du chauffeur", mais à l'arrivée, selon lui, "il n'y avait aucun adulte pour la réceptionner". Janelle, enfermée jusqu'à midi, a beaucoup pleuré d'après son père, "ma fille est restée deux heures dans le bus, attachée. Le seul moyen qu'elle a trouvé pour se calmer c'était d'attraper son doudou dans son cartable et de pleurer avec lui". Jeudi, c'était la première fois que Janelle prenait le bus. Le lendemain, ses parents ont refusé de confier leurs enfants au même chauffeur de bus et ont eu recours au covoiturage. "Ce sont tous les parents de la commune qui se sont regroupés pour organiser un covoiturage. Personne ne veut confier son enfant à ce chauffeur".

Les patrons de la société de transport ont annoncé qu'ils "prendraient des dispositions". Ils ont demandé au chauffeur de s'excuser mais il ne l'a pas fait.

Le père de Janelle, Arnaud Lascombe, joint par France Bleu Périgord  
 

Lecture
 
Partager

 

Par Elise Delève
7
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
C'est choquant ,aucun adulte dans le bus ,a cet age , les enfants ont toujours besoin des accompagnateurs.Si c'est ma fille , je ne peux pas laisser prendre le bus dans une condition incertaine.
Avatar de anonyme
Martelle (anonyme),
ce n'est pas le rôle du chauffeur mais de la municipalité qui oblige des enfants de cet âge à être scolarisés dans des écoles éloignées Retrouvons le service public! Un adulte aurait dû être prévu pour accompagner cette fille! des parents responsables l'auraient exigés.
Avatar de anonyme
A pole emploi cela le fera réfléchir .
Avatar de anonyme
... et "été" injoignable... j'aurai plutôt dit "...et "hiver" injoignable... on comprend mieux
aller directement au contenu