aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Frédérique Beaurain accueille un chien "guide d'aveugle"

le Samedi 18 Août 2012 à 08:45
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4.9 (12 votes)

Frédérique Beaurain, son compagnon et ses enfants accueillent chez eux dans le Val d'Oise "Gospel", un berger blanc, qui deviendra chien "guide d'aveugle ou malvoyant".

Un berger blanc, chien guide d'aveugle ou de malvoyant © Creative commons

A Maffliers (95), Frédérique et sa famille accueillent pendant plusieurs mois Gospel, un jeune chien, afin de le sociabiliser, l'habituer aux humains, à la rue, aux bruits de la vie.

Frédérique l'emmène partout: au bureau, dans les transports, dans les supermarchés et... à l'école: celle des chiens guides d'aveugles de Paris où l'animal suit une formation spécifique qui lui permettra d'accompagner un malvoyant ou un non-voyant dans toutes les étapes de sa vie quotidienne.

Il s'agit d'une activité totalement désintéressée: Frédérique s'attache à ce berger blanc tout en sachant qu'il faudra lui dire au revoir dans quelques mois et le remettre à son nouveau maître ou sa nouvelle maîtresse.

Cet accueil bénévole est proposé par la Fédération des chiens guides d'aveugles, qui fournit la nourriture de l'animal et lui prodigue les soins vétérinaires gratuitement.

Les écoles de chiens guides d'aveugles ouvrent leurs portes au public partout en France le dimanche 30 septembre prochain.

Le site de la Fédération des Associations de chiens guides d'aveugles

 Ecole de chien guide d'aveugles de Paris
105 avenue de Saint-Maurice

75012 PARIS
Téléphone: 01 43 65 64 67



 

 

 

aller directement au contenu