aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Denise Lahaut, à l'épicerie sociale de Saint-Claude

le Samedi 4 Août 2012 à 08:45
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (5 votes)

Denise Lahaut est bénévole à l'épicerie sociale de Saint-Claude dans le Jura. Le principe : les personnes en difficulté économique viennent y acheter des produits à 10% de leur valeur. C'est aussi un vecteur de lien social pour des personnes en situation de précarité et souvent seules.

Pour pouvoir faire ses courses à l'épicerie sociale de Saint-Claude, il faut avoir obtenu un dossier auprès des services sociaux.

Actuellement, plus de 2300 personnes bénéficient de cette épicerie sociale du Jura, qui est née du regroupement de plusieurs structures associatives ou communales.

Plutôt que de distribuer des aides et des aliments chacun dans son coin, ces organismes (Croix Rouge, Emmaus, Secours catholique, CCAS...) ont mis leurs moyens en commun.

Les rayons de l'épicerie sont garnis par des collectes alimentaires et par les surplus européens de la Banque alimentaire.

Denise Lahaut et les autres bénévoles ouvrent l'épicerie tous les mardis et vendredis de 14H30 à 17H30, y compris en période estivale.

L'adresse :

Epicerie sociale de Saint-Claude, 10 rue de la Glacière, 39200 SAINT-CLAUDE.  Téléphone : 03 84 45 39 77

Le site national des épiceries solidaires et sociales :

http://www.epiceries-solidaires.org/

 

aller directement au contenu