aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La cigarette autorisée, même sur une terrasse bâchée

le Vendredi 11 Mai 2012 à 15:00
Par Rédaction de France Info

La cour d'appel de Paris a refusé aujourd'hui d'interdire de fumer sur les terrasses de cafés couvertes et protégées par des bâches. Elle a donc rejeté la demande de l'association Droits des non fumeurs, qui visait cinq cafés parisiens.

La cour a considéré que l'association n'apportait pas la preuve que ces terrasses sont des lieux couverts et fermés. "C'est une bataile judiciaire perdue pour nous, mais la guerre est loin d'être terminée", explique Me Mairat, avocat de l'association.

L'association a immédiatement répliqué avec un communiqué, où elle décrit les espaces bâchés comme des "terrasses aquarium remplies de volutes de fumée" ou "des fumoirs de substitution".

Par Rédaction de France Info
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
CATHELOU (anonyme),
Je suis d'accord avec votre article : les espaces bâchés sont des espaces fermés par des bâches où la fumée de tabac stagne. Il n'y a aucune ventilation. J'ai déjà vécu une situation où déjeuner dans ces endroits est un enfer car je prends systématiquement des quintes de toux en mangeant. Quant à l'odeur qui persiste sur les vêtements ce n'est pas du Guerlain croyez-moi, ça pue !
Avatar de anonyme
CATHELOU (anonyme),
Je suis d'accord avec ce qui est dit dans votre article parce que je l'ai vécu : les espaces bâchés ne sont pas des endroits ventilés, ce sont des endroits fermés par des bâches et de ce fait la fumée stagne. C'est atroce de déjeuner et de se mettre à tousser !
aller directement au contenu