aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Il oublie sa valise dans le RER avec 27.000 euros en liquide

le Jeudi 23 Août 2012 à 16:16
Par Mikaël Roparz

Un homme oublie sa valise contenant 27000 euros en liquide dans un RER © Radio France - Sylvie Johnsson

La police est intervenue en gare de Massy pour une valise suspecte. En l'ouvrant, les policiers ont eu la surprise de découvrir 27.000 euros en liquide. L'argent appartenait à un Sénégalais de 25 ans qui l'avait oubliée dans le RER.

Un oubli qui aurait pu coûter très cher. Un Sénégalais qui devait rejoindre en RER son hôtel situé près de la Gare du Nord à Paris, s'est endormi sur le trajet. Lorsqu'il s'est réveillé, il est descendu précipitamment du train, en laissant derrière lui sa valise. Des voyageurs inquiets de la voir sans son propriétaire ont appelé la police. C'est en l'ouvrant en gare de Massy que les policiers ont découvert des vêtements roulés en boule et des liasses de billets, pour un montant total de 26.950 euros.

Quand il s'en est rendu compte, le Sénégalais s'est manisfesté après du commissariat pour récupérer sa valise. Il a expliqué qu'il était arrivé à Paris dans la matinée à l'Aéroport Charles-de-Gaulle. Il était en France pour acheter des pièces détachées automobiles qu'il devait revendre au Sénégal, après avoir fait un court séjour en Italie pour récupérer de l'argent liquide auprès d'amis et d'associés.

L'homme devrait pouvoir finalement récupérer son bien mais il en sera quitte pour une amende douanière pour avoir aussi oublié de déclarer cet argent. 

 

Par Mikaël Roparz
5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
vioke (anonyme),
Une autre coquille? “manifesté après du commissariat“
Avatar de anonyme
"Quand il s'en ai rendu compte" ...vive la grammaire cher ami! Relisez-vous svp...
Avatar de anonyme
JLB (anonyme) @ seb (anonyme),
Avant de critiquer vous feriez bien de prendre des cours.
Avatar de anonyme
laurent (anonyme) @ seb (anonyme),
Vous êtes sûr ? On dit "je m'en suis rendu compte" donc il s'en est rendu compte est correct à mon avis. L'article est juste à mon avis.
aller directement au contenu