aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Marie-Pierre Pruvot, un homme devenu femme d'exception

le Dimanche 10 Juin 2012 à 10:15
  • 2 commentaires
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4 (4 votes)

C'est dans un corps d'homme qu'est née Marie-Pierre Pruvot en 1935, mais elle a toujours senti que la nature s'était trompée. Elle a donc quitté l'Algérie pour Paris et les cabarets transformistes, où elle devenue une star du music-hall sous le nom de Bambi.

{iframe|daily|259.875|462|xrfz7g}

Marie-Pierre Pruvot, france-info, 10 06 2012 © FranceInfo

Marie-Pierre Pruvot change de sexe en 1961, et ce n'est que sept ans plus tard que Marie-Pierre est légalement reconnue en tant que femme. Après avoir quitté le monde de la nuit et repris ses études, elle s'est épanouie dans l'enseignement : professeur de lettres pendant 25 ans et les palmes académiques pour finir sa carrière.

Thèmes

Créer une alerte avec ces thèmes
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Bonjour et chapeau pour votre chronique autant que pour la vie de Marie Pierre Pruvot. Mais, comme j'écoutais cette émission sur la route en allant à Turin chercher ma fille revenant de Turquie en échange libre avec une correspondante du Lycée Allemand d'Istanbul, je me dis que : deux poings ouvrez les guillemets : SI l'imposition de l'anglais dans les entreprises est le seul tribu à payer pour faire taire les armes sur la planète, je suis caution de cette folie. Mais je referme les guillemets pour vous renvoyer la question à vous Journaliste et écrivain qui pouvez aussi bien aimer le Français, l'Arabe, l'Allemand, le Latin ou un autre " pas toi " aussi délicieux qu'un autre ... Oserez vous faire un journal 100% anglais pour la seule vocation de la paix dans le monde ? A cette question difficile, je vous demande un signe de réponse. Merci d'avance. Robert
Avatar de anonyme
Je suis toujours touchée par ces farces que la nature impose à certains, touchée par cette souffrance qui transparait à l'écoute des différents témoignages. Bravo pour le courage dont font preuve les hommes ou femmes qui ont à combattre cette nature qui leur a été hostile au commencement.
aller directement au contenu