aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le premier "Forum innovation" de la DGA

le Mardi 27 Novembre 2012 à 17:15
  • Pas encore de votes

La DGA (Direction Générale de l'Armement) a organisé son premier "Forum innovation" au CNIT de Paris la Défense. Cette manifestation s'adresse aux entreprises, PME en priorité, et aux laboratoires de recherche.

blindé © Fotolia.com

Le "Forum innovation" de la DGA est une sorte de concours Lépine de l'armement pour les chercheurs et pour les entreprises. Son but est de donner de la visibilité sur les orientations de la DGA en matière de recherche et de technologie et ses outils de financement, de permettre d'échanger avec les experts de la DGA et entre eux, de découvrir plus d'une centaine de projets présentés par des acteurs de l'innovation (PME, doctorants, laboratoires ...) et soutenus par la DGA.

Une entreprise de Limoges, spécialisée dans la porcelaine, a décidé de se diversifier dans le blindage. Cette entreprise familiale, vieille de 150 ans, compte 350 salariés, s'est dit qu'il y avait sûrement quelque chose à faire avec la céramique. Mais cette entreprise n'est pas la seule à proposer des nouveautés.

Le Forum Innovation de la DGA. Le reportage de Mathilde Lemaire - LE DOSSIER FRANCE INFO  

Lecture
 
Partager

Le Ministère de la Défense dont le budget est très important, 16 milliards d'euros par an, devrait voir la part consacrée à la recherche augmenter de 10% d'ici à 2015. C'est ce que souhaite Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, qui a lancé le Pacte Défense PME, 40 mesures pour favoriser les petites et moyennes entreprises françaises. Principale mesure : tous les marchés en dessous de 15.000 euros seront prioritairement attribués à des PME.

"Il y a une responsabilité très importante du Ministère de la Défense à l'égard de la capacité d'innovation et donc de la compétitivité de notre pays", explique Jean-Yves Le Drian. "La Défense est un grand donneur d'ordre dans des domaines extrêmement pointus qui requièrent un savoir-faire. Il faut crédibiliser d'avantage, donner de la lisibilité aux PME innovantes."

Forum innovation : l'interview de Jean-Yves Le Drian - LE DOSSIER FRANCE INFO  

Lecture
 
Partager

Le Forum innovation sur le portail de l'armement

aller directement au contenu