aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Deux repas pour le prix d'un dans plus de 100 restaurants

le Mardi 4 Septembre 2012 à 16:27 mis à jour le Mercredi 5 septembre à 05:00
Par Camille Payan

L'opération "Tous au restaurant" reprend mercredi avec l'ouverture des réservations sur Internet. Un bon plan pour tous les gourmands qui pourront bénéficier dans de nombreux restaurants d'un menu offert pour chaque menu acheté du 17 au 23 septembre.

Les gourmands vont pouvoir se régaler. L'opération "Tous au restaurant" va faire son retour du 17 au 23 septembre partout en France. Dès mercredi matin, vous pouvez réserver une table dans des centaines d'établissements pour bénéficier de cette formule "un menu acheté, le deuxième offert". Initiée par le chef multiétoilé Alain Ducasse, l'idée est de faire découvrir à un large public les plus belles tables de France.

L'an dernier les plus grands chefs ont proposé une ou plusieurs tables avec des prix par exemple de 58 euros le menu (pour deux) au Carré des Feuillants à Paris à 300 euros Guy Savoy ou 190 euros au Petit Nice Passedat à Marseille. Les plus petits budgets seront également comblés avec des centaines de restaurants et brasseries plus modestes.

L'initiative s'exporte même au Japon pour la seconde année consécutive. Le pays organise la "Diners Club France Restaurant Week". Plus de 320 restaurants français implantés à Tokyo et Osaka ont participé à l'évènement en 2011.

Retrouvez la liste des restaurants participants en France.

Par Camille Payan
3
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
quartéroni emmanuel (anonyme),
Beaucoup d'entreprises peuvent le faire. Sauf que dans ce cas il ne d'agit que d'une semaine et bien évidemment il ne faut pas s'imaginer qu'il n'y a pas de limitation de place. La restauration n'est pas l'Eldorado, çà se saurait et je ne pense pas qu'on travaille 7j/7 et en moyenne 14h par jour si on a la possibilité de n'en travailler que 8.
Avatar de anonyme
Tout ceci montre bien les marges dégagées par les restaurateurs, quelles entreprises pourraient se permettre cela ? Réfléchissez ...
Avatar de anonyme
Lee01 (anonyme) @ Michel (anonyme),
Sans parler des restaurants de luxe, où l'on paye un repas pour autre chose que les ingrédients, vous ne mesurez pas ce que vous dites! Les restaurateurs travaillent dur, vraiment, employés comme patrons. La vie dans la restauration est faite de sacrifice. Donc avec un seul jour férié officiel par an, des semaines de bien plus de 35h, il est normal de faire du chiffre, mais leur prix horaire n'est pas celui du SMIC! Cette opération est là pour pousser les gens à aller au restaurant, pour qu'ils sortent en se disant "on devrait faire ça plus souvent". C'est pour promouvoir le plaisir de sortir dans ces endroits que cette semaine a été créée. Je vous suggère à vous de réfléchir un peu aussi! Quand on ne sait pas, on évite de s'étaler...
aller directement au contenu