aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les héritiers de Michael Jackson

le Vendredi 28 Septembre 2012 à 05:00
  • 2 commentaires
  • Pas encore de votes

Cinquième et dernier épisode de notre feuilleton sur la France qui danse. Trois ans après la mort du King of Pop, Michael Jackson reste une référence dans le monde de la danse. Des associations et des agences professionnelles proposent des cours pour apprendre les chorégraphies de tubes planétaires et de clips qui n'ont pas vieilli.

Les amateurs de Moonwalk s'en donnent à cœur joie © Radio France - Cécilia Arbona

Billie Jean, Bad, Man in the Mirror... Les amateurs de Moonwalk s'en donnent à coeur joie. Certains fans n'hésitent pas venir avec la panoplie MJ : blouson en cuir, pantalon noir avec ourlet au dessus de la cheville, chaussettes blanches et mocassins couleur ébène.

Les séances de danse dans les pas de Michael Jackson attirent tous les âges, de 6 ans à 65 ans et plus. On prend aussi des cours ponctuellement pour un évènement particulier comme un enterrement de vie de jeune fille.

Hélene, 32 ans, médecin a Paris, a offert à sa meilleure amie Camille qui se marie demain une séance Thriller. Les demoiselles d'honneur reproduiront la choré au moment du repas de noces. Pour Olivier Cachin, journaliste, écrivain spécialiste de l'artiste, l'engouement que suscite la star disparue dépasse nettement la fièvre posthume qui a déferlé après la mort d'Elvis Presley.

2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
elkhateib nada (anonyme),
j'adore Micheal Jakson car je trouve qu'il est sérieux dans son travalle et j' adore ses chonsons
Avatar de anonyme
elkhateib nada (anonyme),
je trouve que s'est des merveilleuses enfants qui merite pas la mors de KING of pop
aller directement au contenu

Les plus consultés