aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Entrée, plat et dessert d'un grand chef à moins de 4 euros

le Mardi 22 Mai 2012 à 06:22
  • 1 commentaire
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4 (2 votes)

Pour accompagner les Français fondus de cuisine, il y a notamment ces cours ouverts à tous et qui enseignent le savoir-faire des chefs. Reportage à Neuilly-sur-Seine.

Millefeuille aux fraises et tuiles craquantes à l'orange : le dessert réalisé à tout petit prix © Radio France - Mathilde Lemaire

Dans son cours de cuisine, le chef Stéphane Blanchet accueille un nouveau public : des bénéficiaires de l'association d'aide-alimentaire "Les Epiceries solidaires".
Des personnes sans emplois, parfois désocialisées qui sont ainsi invitées gratuitement chez lui à réaliser des repas complets pour 3,90 euros par personne. Un vrai défi !

Hommes et femmes enfilent les tabliers, reproduisent les gestes montrés par le chef pendant deux heures et réalisent qu'elles sont capables de cuisiner un repas complet, équilibré et savoureux.

Le but de ce partenariat entre l'association caritative des "Épiceries solidaires " et l'atelier Initiation Gourmande est de démontrer qu'il n'est pas besoin d'être riche pour bien manger. Et que la "junk food" n'est pas une fatalité, même quand on a un petit budget.

Des clients des Epiceries solidaires en pleine réalisation d'un menu complet avec le chef Stéphane Blanchet © Radio France Mathilde Lemaire

1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Valérie (anonyme),
Pourriez-vous nous transmettre les recettes, on a l'eau à la bouche et des fraises dans le jardin et ...30 personnes dimanche Merci
aller directement au contenu