aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Paris-Londres à vélo : sur la ligne de départ de l'étape #1

le Vendredi 20 Juillet 2012 à 07:15
  • 4 commentaires
  • Pas encore de votes

Première étape Paris-Cergy, de ce voyage d'une semaine. Le vélo en banlieue, c'est pas rose, c'est même morose. Nous avons joint Hervé sur la ligne de départ, sur le parvis de Notre-Dame à Paris.

Hervé Toutain, sur la ligne de départ de son Paris-Londres à vélo, sur le parvis de Notre-Dame © Radio France - Gilles Bessec

Ce vendredi 20 juillet, Hervé Toutain, grand reporter au service "monde" de France Info et passionné de deux-roues, s'élance sur son vélo pour couvrir les 406 kilomètres qui relient Paris à Londres.

Notre grand reporter  du service "Monde" de France Info va emprunter l'Avenue-Verte, la piste cyclable inaugurée le 23 juin dernier entre Paris et Dieppe, Brighton et Londres.
Il nous fera vivre son périple sur l'antenne, mais aussi sur franceinfo.fr et sur son fil Twitter.

Arrivée prévue pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques le 27 juillet. Bon courage pour les 50 à 70 km quotidiens.

Première étape du Paris-Londres à vélo d'Hervé Toutain : Paris-Cergy © Radio France Gilles Bessec

4
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
CyclotransEurope et Dynamobile (anonyme),
Les 40 participants à la randonnée de CyclotransEurope jusqu’à Pontoise et les150 cyclistes de tous âges de Dynamobile au départ de Cergy-Pontoise vers Dieppe ont parcouru la veille un itinéraire différent pour certains tronçons du jalonnement officiel qui nous semble en partie peu pertinent Dynamobile rencontre à chaque étape les responsables des collectivités et les associations locales pour demander une amélioration des conditions de déplacement à vélo et invitent la presse. Malgré les efforts déployés, l’impact médiatique du passage de Dynamobile n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Avatar de anonyme
francis (anonyme),
Pendant ce temps là, 80 gugusses sont partis de Pékin pour une petite balade 14 000 km, d’autres handicapés et défavorisés partiront de Paris pour les JO paralympiques et arriverons a près de 200 personnes à Londres...... sans le moindre regard des médias !
Avatar de anonyme
Bernard Laizé (anonyme),
Ayant participé à l'aboutissement de ce projet, nous sommes très intéressés de connaître votre avis, car nous savons qu'il y a encore des améliorations à apporter, des travaux sont en cours. Nous partons visiter la branche Beauvais. Bernard Laizé Union Touristique les Amis de la nature
Avatar de anonyme
Bonjour, Alors comment se passe cette journée à vélo travers l'Ile de France ?
aller directement au contenu