aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Arnaud Montebourg programme une rencontre avec des syndicats... mais oublie de les prévenir

le Lundi 30 Juillet 2012 à 15:42
Par Isabelle Raymond

Petit souci d'agenda pour le ministre du redressement productif. Arnaud Montebourg devait rencontrer cet après-midi les représentants syndicaux de PSA Peugeot Citroen. Problème de taille : ces derniers n'en ont pas été informés.

La rencontre, prévue cet après-midi à 15h, était officiellement inscrite à l'agenda d'Arnaud Montebourg. La presse en avait donc été informée... mais pas les principaux intéressés. Et impossible de les faire venir à la dernière minute : tous les représentants syndicaux sont déjà partis en vacances, puisque les usines ont fermé en fin de semaine dernière.

Le rendez-vous a du être reporté à début septembre, tout comme le premier rapport commandé à Emmanuel Sartorius sur l'état financier du constructeur automobile, qui a prévu de supprimer 8.000 emplois en France.

Ce n'est pas la première fois qu'un membre du nouveau gouvernement a ce genre de problème. Il y a dix jours, Jean-Yves Le Drian avait invoqué un "malentendu d'agenda" après un rendez-vous manqué avec la famille d'un des soldats tués par Mohamed Merah. Le ministre de la Défense avait reporté la rencontre alors que les proches, qui vivent à Lyon, étaient déjà arrivés à Paris.

Par Isabelle Raymond
aller directement au contenu