Braquage à main armée dans un Emmaüs près de Grenoble

par mardi 4 septembre 2012 15:54, mis à jour le mardi 4 septembre 2012 à 16h50
Emmaüs braqué au Versoud près de Grenoble
Lisa Marcelia Maxppp

La communauté d'Emmaüs a été victime mardi d'un violent braquage au Versoud en Isère. Les braqueurs étaient armés et ont emporté 6.000 euros.

Mardi matin, vers 5h30,
trois hommes armés ont attaqué un centre Emmaüs au Versoud, près de Grenoble.
Le gérant était en train d'ouvrir le rideau métallique de l'établissement lorsqu'il a été attaqué. D'après le responsable du centre, Benoît Guittard, "les braqueurs habillés comme des peintres en bâtiment lui ont donné un coup de poing, l'ont
allongé sur son bureau puis
lui ont posé un pistolet sur la tempe afin
qu'il ouvre l'armoire contenant le coffre-fort"
. A l'intérieur, 6.000
euros.

Benoît Guittard, responsable du centre Emmaüs cambriolé interrogé par France Bleu Isère  

Déjà victime de cambriolages

Pour le président d'Emmaüs en Isère, Christian Dormoy, ces actes sont "incompréhensibles et inqualifiables. Il n'y a aucun intérêt à venir braquer une communauté qui sert les plus démunis". Les responsables du centre ont décidé d'ouvrir comme d'habitude mardi après-midi pour venir en aide aux bénéficiaires.

Au début du mois d'août, un autre centre Emmaüs avait été cambriolé la nuit à Sassenage au nord de Grenoble. Les voleurs étaient repartis avec 2.500 euros. Quelques jours plus tard, c'est un local du Secours populaire du département qui avait été visité, également la nuit. Les cambrioleurs avaient uniquement ciblé la nourriture.