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Au secours, les barbus sont partout !

le Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:58
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A première vue, les barbus sont à la mode. Et on ne parle pas de religion, on parle de look, de style, de fashion. Désormais on reconnaît un homme "dans le vent" à son allure savamment négligée grâce à une barbe si possible de trois ou quatre jours et autant que possible bichonnée.

La Une du Point © SEBDO Le Point

Sur les affiches de pub ou les photos people, presque tous les beaux gosses de service et quasiment tous les quadras ou quinquas qui veulent faire oublier leur calvitie naissante se laissent pousser le bouc. Pas trop, pas jusqu'à ressembler à une réclame pour boite de sardines, mais juste ce qu'il faut pour donner l'illusion du bad boy ténébreux. Et ca touche même la politique avec à gauche par exemple le nouveau patron du PS, Harlem Désir et à droite, incroyable mais vrai, à découvrir d'urgence à la une du Point un cliché très inattendu mais, faut reconnaître, plutôt réussi, de l'ancien président Nicolas Sarkozy, souriant et ...barbu. S'il s'y met lui aussi, c'est donc une tendance lourde.

Tellement lourde d'ailleurs que pour la première fois de leur histoire, la plupart des fabricants commercialisent des rasoirs qui ne rasent pas. A l'image du géant américain Gillette qui lance sur le marché un nouvel engin tenant à la fois du rasoir multi-lame, de la tondeuse et du coupe-chou. Et qui permettra à chacun de choisir et d'entretenir son look "trois, quatre ou cinq jours."

Ca s'appelle caresser le marché dans le sens du poil. Depuis quatre ans, le rasage est en crise. Rien qu'en France, le business du rasage a perdu l'an dernier 600 000 clients. Et le Français moyen ne se rase plus que quatre fois par semaine au lieu de cinq.

Qu'on se le dise, un homme glabre ou rasé de frais ne doit plus être considéré comme soigné ou bien élevé. Au mieux c'est un has been. Au pire un ringard. 

 

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