aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La mort du Web

le Dimanche 1 Janvier 2012 à 05:15
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4.8 (4 votes)

"The Web Is Dead", c'était la Une du magazine américain Wired il y a un an et demi. Une couverture prophétique, une vision du futur signée Chris Anderson sur laquelle revient Lâm Hua, alias Monsieur Lâm. Alors, la mort du Web, c'est pour 2012 ?

La voici, cette Une, source de polémiques et débats lors de sa sortie en automne 2010.

La Une de Wired 

Il est nécessaire de préciser que le titre complet est "Le Web est mort, longue vie à l'Internet".

Wired Editor Chris Anderson Explains "The Web Is Dead" Coverbusinessinsider

2012 sera-t-elle l'année de la domination des applications et de la disparition des navigateurs ? De la suprématie de systèmes comme Siri sur iPhone ? Ces applications qui rendent le service que l'on attend, mais qui s'interpose entre vous et le réseau. Qu'y a-t-il derrière ces applications ? Qui vous renseigne sur la météo ? Qui vous donne le cours de la Bourse ? Qui sélectionne pour vous les vidéos et les films que vous voulez regarder ? Et un jour, qui agrègera les informations sur votre application d'actualités, et quelles seront les sources ?

Avec le développement des post-PC : smartphones et autres tablettes, l'accès aux informations se fait avec ces applications. La plupart du temps, même le navigateur Internet fourni par le fabricant est limité. Et sincèrement, allez-vous chercher à télécharger un autre navigateur ?

Certes, le service est rendu, la facilité d'accès est grandement améliorée, mais cela se fait-il au détriment de la possibilité de choisir ? D'avoir accès à plusieurs sources ?

aller directement au contenu