aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les troubles paniques

le Mercredi 16 Mai 2012 à 10:50
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4 (2 votes)

Les troubles paniques touchent 2% de la population et pourtant elle reste méconnue. Olivia Hagimont vient de publier une bande dessinée sur le sujet "Ca n'a pas l'air d'aller du tout" chez Odile Jacob.

© Odile Jacob

Les troubles paniques sont une vraie maladie qui se caractérise par des crises d'angoisse très forte qui donne l'impression à la personne qu'elle va mourir. Peu à peu les malades ont peur que cela se reproduise et commencent à éviter certaines situations.

Si l'on sait soigner les troubles paniques on n'en connaît très mal les causes. Par contre, on sait que seul le sentiment d'angoisse se transmet génétiquement et non la maladie elle-même.

"Voilà, je vais vous raconter mon histoire avec le trouble panique, mes détresses, mes difficultés et tout mon cheminement vers l'amélioration et la guérison. Mon livre est un témoignage dont j'espère qu'il vous donnera de l'espoir et du courage si vous traversez les mêmes difficultés que moi." Olivia  Hagimont

Retrouvez aussi les conseils de Christophe André pour faire face aux attaques de panique, comprendre le mécanisme de la peur et connaître les thérapies qui permettent de guérir.

 

aller directement au contenu