aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"Depuis 15 ans on nous fait manger des substances empoisonnées" - Le directeur de l'étude sur les OGM

le Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:01
Par Clara Beaudoux

"Depuis 15 ans on nous fait manger des substances empoisonnées" - Le directeur de l'étude sur les OGM  

Lecture
 
Partager

Selon les travaux d'une équipe de chercheurs français de l'université de Caen, les OGM se révèlent extrêmement dangereux, même à faible dose. Pendant deux ans ils ont nourri des rats mâles et femelles avec des aliments à base de maïs OGM, et ces même rats ont absorbé de l'eau contenant l'herbicide Round up. Les chercheurs ont regardé comment évoluait leur santé par rapport à des rats mangeant du maïs non OGM. Résultat stupéfiant que nous livre le professeur Gille Eric Séralini qui a dirigé l'étude.

 
Par Clara Beaudoux
10
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
TANTE SIMONE (anonyme),
Je me demande ce que l'INRA et le CNRS fabriquent pendant ce temps ? MONSANTO est d'abord un gros , très gros commerçant , ne serait-il pas un des généreux mécènes de nos institutions qui se révèlent peu laborieuses en matière de recherche sur certains produits fabriqués par leur" épicier" favori ? Le silence de nos "grands scientifiques" en dit long sur leur indépendance vis à vis du commerce de produits dangereux ,voire mortels. Ceci démontre aussi la défaillance gravissime de nos gouvernants en matière de protection des citoyens, on pourrait parler de collusion sans risquer la diffamation. Nous ne sommes pas au premier exemple de collusion mortifère de nos scientifiques et gouvernants avec des gros commerçants me semble-t-il ........ Un grand merci à tous ceux qui permettent de lever un peu le voile sur les agissements d'irresponsables notoires payés avec l'argent des contribuables.
Avatar de anonyme
pomme (anonyme) @ TANTE SIMONE (anonyme),
Tante Simone, Si au lieu de généralisation sans fondement, d'accusations gratuites et en tout genre, depuis les gros, les instituts de recherche, l'état bien sûr, sans le moindre argument, vous vous contentiez d'analyser les faits de cette dite étude. La première question est de connaître le protocole de cette étude. Vous n'en connaissez rien puisque ce n'est pas publié. 1) Il a été dit par le petit gars de Caen qu'elle associait des OGM et du Rondup. C'est normal, il hait tellement Monsanto qu'il ferait n'importe quoi contre eux. Il reste qu'il est impossible dans ce cas de plus incriminer les OGM que le Rondup. C'est quand même assez simple, n'est-il pas ? 2) Devinez qui a financé la dite étude ? Une association dont les membres fondateurs sont notamment le petit gars de Caen... et une dénommée C Lepage, l'ex pseudo-ministre, la fausse députée européen de Bayrou, et l'avocat... surtout... Bref comme conflit d'intérêts, on fait difficilement mieux... Même Bové en est resté sur le cul. 3) Alors en attendant les soi disant résultats de cette soi disant étude, il vaut mieux y regarder à 2 fois. D'autant qu'en science bidon, un petit gars siphonné de l'encéphale, et d'un orgueil de dément (comme le petit gars de Caen) - il s'appelait Benveniste - a déjà inventé la dite mémoire de l'eau qui fait encore rigoler...et pleurer quand d'autres déments ressortent ces insanités. Bref Tante Simone, prenez vos gouttes, votre température, et appelez votre docteur ou votre chat pour qu'ils vous occupent au moins un peu...
Avatar de anonyme
Encore un titre trompeur, accrocheur pour un travail soi-disant scientifique. Et vogue la galère, et bonjour les commerçants comme la Lepage ou le Bové... Pourquoi, si ces travaux sont vrais (ce qui n'est pas prouvé), s'agirait-il plus des OGM que du Rondeup mis dans l'eau donné à ces animaux qui seraient "responsables" de cette dite surmortalité ? Par ailleurs, la crédibilité scientifique de ce petit gars de Caen est nulle. Le milieu scientifique le considère au minimum comme un imbécile et pour beaucoup pour un faussaire. Enfin, la publication (en attente) est dans une revue de 5ème zone. Alors ? Bref tout cela rappelle simplement qu'une nouvelle fois quelques journalistes ont perdu...la mémoire de l'eau...
Avatar de anonyme
TANTE SIMONE (anonyme) @ pomme (anonyme),
Heu........., MONSANTO n'est pas un gros commerçant ? Le milieu scientifique qui considère "le petit gars de Caen comme un imbécile" ne serait-il pas celui qui a refusé de faire des études à long terme ? Le fameux Round Up que Monsanto déclarait sans aucun danger pour l'environnement avait dû échapper à la vigilance des fameux grands scientifiques car il s'avère que cette spécialité pollue gravement les nappes d'eau , quelle crédibilité accorder à une communauté scientifique aussi étourdie ????? Finalement les" grands scientifiques" se contentent de constater après plusieurs décennies les dégâts considérables de leur grave incurie en matière de prévention. C'est curieux chez les scientifiques ce besoin de se taire ......... Vous l'aurez compris pauvre Pomme , vous ne m'avez pas convaincue, loin s'en faut.
aller directement au contenu