Bourgoin : Une période de mutations complémentaire pour les joueurs

par mercredi 4 juillet 2012 19:40, mis à jour le mercredi 4 juillet 2012 à 21h04
Panoramic

La Ligue Nationale de Rugby a annoncé mercredi avoir accordé un délai supplémentaire aux joueurs de Bourgoin pour trouver un nouveau club suite à la rétrogradation du CSBJ en Fédérale 1. Ils pourront être transférés jusqu'au 4 août.

Le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby
La Commission d’Appel de la FFR a confirmé le 26 juin la rétrogradation du CS Bourgoin-Jallieu en Fédérale 1 prononcée par la DNACG.

En application des règlements en vigueur, le Comité Directeur de la LNR, réuni mardi 3 juillet, a décidé d’ouvrir une période complémentaire de mutations du 4 juillet au 4 août 2012, pendant laquelle les joueurs actuellement sous contrat ou convention de formation avec le CSBJ pourront conclure un contrat dans un autre club professionnel, sans être considérés comme joueur supplémentaire ou joker médical.

Cette mesure, prévue par les textes en cas de rétrogradation d’un club en Fédérale, est destinée à favoriser le reclassement des joueurs du CSBJ qui quitteraient le club, et ce sans préjudice des voies de recours dont dispose le CS Bourgoin-Jallieu vis-à-vis de la décision de rétrogradation.