Bourgoin : Relégation confirmée, Béziers officiellement en Pro D2

par mercredi 8 août 2012 18:10

Le tribunal administratif de Grenoble a confirmé la rétrogradation du CS Bourgoin-Jallieu en Fédérale 1 ce mercredi selon Midi Olympique. Le club de Béziers est donc officiellement réintégré en Pro D2 pour la saison à venir.

C’est fini pour le CSBJ ! Le club présidé par Gérard Gerbelot a vu sa rétrogradation en Fédérale 1 confirmée par le Tribunal administratif de Grenoble ce mercredi. Après le revers devant la DNACG, puis face à la commission d’appel de la FFR et enfin le CNOSF, le club berjallien avait décidé de se tourner vers une juridiction civile pour tenter un dernier coup de poker. Peine perdue et ce malgré l’appui de 23 joueurs des Ciel et Grenat venus encourager les avocats qui présentaient le dossier devant le juge administratif.
Après une audience d’une bonne heure pour tenter de convaincre que la relégation en Fédérale 1 était infondée, le CSBJ doit se résoudre à baisser pavillon. « On ira au bout du bout des recours possibles », a assuré le président berjallien au Dauphiné Libéré. En cassation ou au Tribunal arbitral du sport, les solutions sont possibles mais s’amenuisent au fil du temps. Le pire est à venir pour le club berjallien. Le dépôt de bilan pourrait être prononcé, annonçant la fin du CSBJ. De son côté, Béziers, qui avait relégué sportivement la saison dernière, jouera officiellement en Pro D2 cette saison.