aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Six nations : les Bleus vont devoir soigner leur entame

le Samedi 10 Mars 2012 à 14:53
Par Pierre Breteau

Ce dimanche à 16h le XV de France reçoit l'Angleterre dans le tournoi des Six nations. Un match pas comme les autres dont les Français vont devoir soigner l'entame, étant données leurs performances depuis le début du tournoi.

Plutôt "limites" jusqu'ici dans tous leurs débuts de match, les rugbymen français vont devoir s'appliquer cette fois contre leurs meilleurs ennemis. Dans ses trois premiers matchs, la France a été plus que moyenne en entame. Face à l'Angleterre ce dimanche, les Français vont "se pencher là dessus", explique le centre Aurélien Rougerie : 

"On n'a toujours pas trouvé la raison, je n'ai pas de réponse. La dimension stratégique en début de match va entrer en ligne de compte pour sortir proprement de chez nous."

Face à l'Écosse, les Bleus n'ont rien pu faire pendant les 20 premières minutes. Des Écossais déterminés et courageux en défense qui marquent dix points chez les Français avant de se faire remonter.

"Marquer les premiers"

Le but de l'entraîneur, Philippe Saint-André ? Investir le camp anglais et ne plus en sortir. Plus facile à dire qu'à faire, raconte le talonneur Dimitri Szarzewski :

"On essaye d'être cohérent, de se focaliser sur le match, de bien respecter les consignes et de bien se concentrer."

Et cela risque d'être compliqué face à des Anglais qui défendent généralement bien. Il sera sans doute difficile pour les Français de marquer sur des ballons d'interception. Imanol Harinordoquy lance, plein d'assurance : "Il faut marquer les premiers et prendre le score."

Par Pierre Breteau
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
henno (anonyme),
Allez les bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
aller directement au contenu