Gaspillage d'énergie dans l'éclairage public

le Dimanche 4 Mars 2012 à 05:20
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4 (1 vote)

Pendant les pics de consommation d'électricité lors de la vague de froid, plusieurs voix ont dénoncé le gaspillage d'énergie de l'éclairage public. Le Grenelle de l'environnement a fixé de nouveaux objectifs anti-gaspi.

Supermarchés, bureaux vides ou rues désertes scintillent sans raison. On estime qu’en France, 20% des surfaces de bureau restent allumés en permanence. Des mesures adaptées permettraient d’économiser la consommation électrique d’un million de ménages par an. C’est ce que l’on appelle l’éclairage intelligent. L’éclairage des communes peut aussi être rénové. Les enseignes lumineuses, elles, seront éteintes entre 1h et 6h du matin à compter du 1er juillet prochain.

Gaspillage d'énergie dans l'éclairage public

0 résultats
    4
    Vos réactions sur cette info
    Avatar de anonyme
    madame millet (anonyme),
    je suis tout à fait daccord avec cette article.De plus nous voyons trop de lampadaires allumés dans les citées :un sur deux seraient suffisant.Ainsi que dans les rues.Beaucoup d immeubles anciens restent illuminés toute la nuit dans les cages d escaliers.bref la liste serait longue pour exprimer tout ce qu il ne va pas. sylvie
    Avatar de anonyme
    Jean REMY (anonyme),
    Bonne synthèse des enjeux environnementaux de l'éclairage. Les entreprises du Cluster Lumière y contribuent activement. A noter ces prochaines semaines des conférences professionnelles sur la gestion technique des bâtiments (demain mardi 6 mars à Lyon), sur l'éclairage des points de vente (Paris, 29 mars) et sur l'éclairage public (date à déterminer).
    Avatar de anonyme
    Space (anonyme),
    Bravo pour ce beau résumé ! En espérant que les choses changent !
    Avatar de anonyme
    treillet (anonyme),
    je suis tout à fait d'accord avec cette mesure d'économie d'énergie, avec une extinction des éclairages public, privés (enseignes et bureaux et entreprises entre 01h00 et 06h00, par contre peut on m'éclairer, sur la disposition du grenelle sur les panneaux publicitaires qui eux resteront allumés!