aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Jean-Luc Mano : "J'ai été membre du PC. Je pense que je me suis trompé et que c'était grave..."

le Jeudi 5 Juillet 2012 à 05:40
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 4.8 (5 votes)

Jean-Luc Mano a été journaliste, puis est devenu parallèlement conseiller en communication. Il a débuté sa carrière à "L'Humanité" en 79, puis est passé par "TF1" en 83, dont il est devenu chef du Service Politique.

Le dernier livre de Jean-Luc Mano, le "spin doctor" français, conseiller en communication © Jean-Claude Gawsevitch Editeur

Il a dirigé la rédaction de France2 sous la présidence de Jean-Pierre  Elkkabach puis France Soir de 99 à 2001.

Puis il démarré une seconde carrière. Il a créé une agence de communication, Only Conseil, où il conseille des hommes et femmes politiques. 

Il sort aujourd'hui un ouvrage de référence sur la campagne électorale Les phrases chocs de la campagne électorale publié par Jean-Claude Gawsevitch Editeur. 

Jean-Luc Mano sur son engagement politique depuis le PC, son sens d'homme de gauche et la mort de France Soir  
 

Lecture
 
Partager

Jean-Luc Mano dans le vrai/faux de Philippe Vandel  

Lecture
 
Partager

 

Mot de l'éditeur

Bien plus qu'un recueil de citations, cet ouvrage donne à comprendre la logique de cette élection. Classées par domaines, des plus attendus (dette, nucléaire, logement) aux émergents (primaires, règle d'or, triple A), ces phrases clés brossent à leur manière un portrait de la campagne. Nul doute que cet ouvrage constitue aussi un redoutable pense-bête qui permettra de juger de l'accomplissement des promesses. Décryptez les mots des politiques, découvrez leurs intentions parfois cachées, et revivez les temps forts de la campagne : ce livre vous raconte l'histoire immédiate, celle de la campagne pour l'élection présidentielle. Jean-Luc Mano nous raconte l'élection présidentielle par le verbe de ses protagonistes. Il met son expérience de journaliste politique et son expertise de conseiller en communication au service des passionnés de politique, des professionnels de la chose publique, des citoyens qui veulent savoir et comprendre.

aller directement au contenu