aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Taxation à 75% : François Hollande veut "tenir ses engagements"

le Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:50
Par Baptiste Schweitzer

La polémique a commencé à enfler sur l'emblématique taxe à 75% sur les hauts revenus. Le chef de l'État est soupçonné de vouloir faire machine arrière sur cette promesse de campagne. François Hollande a assuré qu'il allait tenir ses engagements. Mais tout n'est pas encore très clair.

"J'ai pris des engagements, ils seront tenus", explique François Hollande  

Lecture
 
Partager

Selon les Échos et le Figaro, François Hollande voudrait faire marche arrière concernant la fameuse taxe de 75% sur les hauts revenus. Selon les quotidiens la facture pourrait être allégée pour les plus fortunés. La taxation ne s'appliquerait qu'aux seuls salaires, pas aux revenus du capital et les couples ne seraient imposés qu'à partir de deux millions d'euros. En février dernier le candidat Hollande avait assuré que la super-taxe s'appliquerait à partir d'un million par "foyer fiscal".

En déplacement à Évian, François Hollande s'est expliqué sur cette taxe. Il a ainsi dit "avoir pris des engagements" et que ceux-ci seraient "tenus". Le président de la République a aussi expliqué que cette contribution serait mise en œuvre à partir d'un million d'euros de revenus. Il n'a pas précisé s'il s'agissait d'un foyer fiscal ou d'une seule personne.

Pour le chef de l'État, "il va y avoir des appels à la solidarité, il est normal que ce soit les hauts revenus qui contribuent davantage".

Par Baptiste Schweitzer
7
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
"A 75 % les riches partiront ?" "... Il se pourrait même que la nation ait beaucoup plus à y gagner à régulariser ceux qui veulent vivre régulièrement sur son sol qu’à tenter de retenir les Florent Pagny, les Alain Delon, et tous les faux indispensables du « dynamisme économique »..." http://blog.mondediplo.net/2012-03-16-A-75-les-riches-partiront
Avatar de anonyme
Stephane (anonyme),
Tu es footballeur (ou chanteur) multimillionaire analphabete egocentrique, tu paies pas; tu es responsable d'entreprise et tu fais tout pour garder les emplois en france et on te matraque encore et encore, cherchez l'erreur .....
Avatar de anonyme
La langue française est tout à fait l'image de notre pays. Il y a une règle assez simple, pleine de bon sens, puis suit derrière 3 pages d'exceptions. Tout dans ce pays est comme ça ! Une loi, et de suite 30 pages d'exceptions, dérogations, ajustements... ce qui fait le bonheur des juristes. Au final, rien ne change vraiment, ou un 1/4 de poil de barbe. Mais nous sommes pour partie responsable, nous sommes un peuple hyperconversateur, un poil réac ! Le changement OUI, mais uniquement chez les autres ! A se demander comment on a put faire la révolution française : un coup de sang.
Avatar de anonyme
J'voudrais bien .... gningningnin... mais j'peux point....gningningnin!!
aller directement au contenu