aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Ségolène Royal confirme qu'elle n'ira pas à La Rochelle

le Mardi 24 Juillet 2012 à 20:40
Par Baptiste Schweitzer

Ségolène Royal n'ira pas à La Rochelle pour l'université d'été du PS fin août. Interrogée par France Bleu La Rochelle, elle explique devoir se rendre en Afrique-du-Sud pour préparer le congrès de l'Internationale socialiste dont elle est vice-présidente.

"Elle a besoin de se reconstruire,  comme un sportif de haut niveau qui s'est fracturé la jambe en finale et qui se retrouve la jambe dans le plâtre." Une phrase d'un membre de l'entourage de Ségolène Royal pour expliquer l'absence de la présidente de la région Poitou-Charentes à l'université d'été du PS, à La Rochelle du 24 au 26 août.

Car pour Ségolène Royal, La Rochelle reste un mauvais, un très mauvais souvenir. Lors des dernières législatives, elle a été battue dans cette ville par un socialiste dissident, Olivier Falorni. Il avait, en pleine campagne, reçu un tweet de soutien de la campagne du Chef de l'État, Valérie Trierweiler. Un épisode qui avait profondément meurtri Ségolène Royal, ancienne compagne de François Hollande.

Pour Ségolène Royal il n'est pas question de parler de "fuite" de La Rochelle après cette défaite. Interrogée par France Bleu La Rochelle, l'ex-candidate à la présidentielle de 2007 explique cette absence par le congrès de l'Internationale socialiste (IS) qui se tiendra du 29 août au premier septembre en Afrique-du-Sud.

Vice-présidente de l'IS, elle partira au Cap le 23 août pour préparer la réunion. "Nous serons finalement en écho" entre l'Afrique-du-Sud et La Rochelle, explique Ségolène Royal. 

Ségolène Royal explique qu'elle sera en Afrique-du-Sud au moment de l'université d'été du PS  

Lecture
 
Partager
Par Baptiste Schweitzer
4
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
janvier 95 (anonyme),
Elle a tenté sa chance en 2007 maintenant faut qu'elle passe a autre chose ! Y'a qu'en France où le perdant a une élection se représente advitam eternam jusqu'a ce qu'il ou elle réussisse ! Le tout au faris du contribuable qui a payé ses étude quand elle était a l'ENA !
Avatar de anonyme
oumar diawara (anonyme),
Bon sejour a Mme Royal dans le continent de l'avenir,et nous sommes a vos cotes pour tout,sur notre continent,courage et succes
Avatar de anonyme
Qui va payer le voyage ? avec l'argent du PS qui lui et les autre partis recoivent de l'argent de l'état donc du contribuable au moment ou il faut faire des économies cela est mal venu .
Avatar de anonyme
Firebladeur (anonyme),
Il faudra bien qu'elle comprenne à un moment, qu'elle fatigue tout le monde avec ses petits caprices et ses ambitions démesurées.
aller directement au contenu