aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Réduction des dépenses de l'Etat : Ayrault lance l'inventaire des dispositifs Fillon

le Samedi 7 Juillet 2012 à 00:54 mis à jour à 06:20
Par Sylvie Johnsson

Dans un communiqué publié ce vendredi soir, le Premier ministre annonce la fin de la "révision générale des politiques publiques" qui était destinée à réduire les dépenses de l'Etat par le gouvernement précédent. Et il demande à l'administration un bilan de cette RGPP avant la fin septembre.

Selon le communiqué de Matignon, la révision générale des politiques publiques engagée en juillet 2007 a "provoqué désorganisation et malaise dans l'ensemble de la fonction publique". Et il met les points sur les i : "La période de la RGPP est close".

Le principal symbole de cette politique était le non remplacement d'unfonctionnaire sur deux partant à la retraite, une décision très contestée par les syndicats. Cette annonce à trois jours du sommet social n'est donc pas le fruit du hasard.

Dans le même temps, le Premier ministre fait savoir qu'il a signé une lettre de mission adressée aux chefs de l'Inspection générale de l'administration, de l'Inspection générale des finances, et de l'Inspection générale des affaires sociales, dans laquelle il leur demande de "tirer les enseignements de la révision générale des politiques publiques... de mesurer ses impacts tant quantitatifs que qualitatifs, sur les agents et les interlocuteurs de l'Etat, citoyens, élus, acteurs économiques et sociaux".

Cette mission devra rendre ses conclusions au Premier ministre
 le 25 septembre prochain.

Par Sylvie Johnsson
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Manulegrosmain (anonyme),
C'est bien joli de faire plaisir à ses électeurs, mais qui va payer ? Toujours les mêmes ...
aller directement au contenu