aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Pour Jean-Vincent Placé, "Montebourg est l'homme du passé"

le Mardi 2 Octobre 2012 à 14:04
Par Rémi Ink

Le patron des sénateurs écologistes attaque le ministre du Redressement productif. Après l'annonce lundi par la direction d'ArcelorMittal de la fermeture définitive des hauts-fourneaux de Florange et le chiffre de trois millions de chômeurs dépassé en France, Jean-Vincent Placé qualifie Arnaud Montebourg d'"homme du passé".

Pour Jean-Vincent Placé, c'en est trop. La France compte trois millions de chômeurs. ArcelorMittal confirme la fermeture définitive des hauts-fourneaux de Florange et donne deux mois pour trouver un repreneur.

Sur son blog, le patron des sénateurs écologistes attaque Arnaud Montebourg. Des critiques souvent entendues sur le ministre du Redressement productif.

"L'homme du passif"

Jean-Vincent Placé commence par rappeler, dans son édito, les chiffres catastrophiques du chômage et loue la volonté d'intervenir du ministre du Redressement productif. 

Puis il passe à l'offensive. Et reproche à Arnaud Montebourg de s'arc-bouter "sur une vision issue de la Révolution Industrielle, celle de la permanence des industries du passé". L'écologiste continue : "Par fonction, Arnaud Montebourg est l'homme du passif. Par conviction, il est l'homme du passé".

Jean-Vincent Placé estime que la France "est le pays des trains ratés". Et il appelle à entamer au plus vite une "transition écologique", selon lui "créatrice d'emplois". Enfin, s'il se félicite de l'engagement du gouvernement sur le dossier PSA, il appelle à une "conversion automobile"

Par Rémi Ink
7
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Qu'ils commencent á faire payer les vrais pollueurs de la planète plutot que de nous faire culpabiliser sur notre mode de vie d esclaves moderne.Leur but á tous est d instaurer cet impot mondial universel ,la taxe carbone.On payeras pour tout et tout le temps.vous avez achetè x couches pour bébé dans l année vous devez payer tant de taxe carbone...
Avatar de anonyme
M. Placé et ses amis écolos, sont pour le retour à l'âge de pierre ... Nous aurions effectivement des créations d'emploi : tailleurs de pierres, défricheurs de champs à la houe, fabricants de chandelles et autres copistes de manuscrits ... Marre de ces écolos de salons parisiens, frottez vous donc un peu à "la vraie vie" en passant un hiver dans une ferme de village à 20 km de tous commerces et déneigement non garanti ...
Avatar de anonyme
Monsieur Placé, en tant que sénateur, parasite des ors de la république, membre d'une institution du passé, vous êtes fort justement bien mal placé pour critiquer les pathétiques gesticulations de Monsieur Montebourg. Il est malgré tout, la dernière chance pour des milliers de pauvres gens sans avenir. Etant moi-même de sensibilité écologiste à force de constat de voie sans issus, j'aimerais que vous nous expliquiez clairement en quoi consiste votre "transition écologique" ?
Avatar de anonyme
Beurk ! (anonyme),
Ce sont les demeurés qui jouent perdants ... Pas les evolutionnistes. Mr Placé est un Evolutionniste ... Pas un demeuré.
aller directement au contenu