aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Législatives : les candidats-geeks du Parti Pirate

le Vendredi 27 Avril 2012 à 15:00
  • 2 commentaires
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

Le Parti Pirate a présenté il y a quelques jours ses propositions et ses candidats pour les élections législatives. Sur fond de partage des savoirs et de liberté du Net, l'objectif est clair : installer durablement ce parti dans la vie politique française.

Le Parti Pirate sort ses geeks. Le premier parti post Internet est entré officiellement dans la campagne des législatives. Présent dans trente-trois pays, ce mouvement au programme disparate, ni de droite ni de gauche, s'affiche désormais comme un vrai Parti.

Stricte neutralité d'Internet, gratuité de l'inscription à l'Université, légalisation du téléchargement, le Parti Pirate c'est avant tout un ras-le-bol des Hadopi, Loppsi, Sopa, Pipa et autres Acta, tous ces instances, projets de loi et autres traités qui visent à réguler le Net.

Alors des geeks à l'Assemblée Nationale, est-ce possible? On en doute pour le moment mais en Allemagne par exemple, aucun autre parti depuis la fondation de la République fédérale allemande ne s'était établi aussi vite et en Autriche, les Pirates ont même glané un élu.

En France, ce Parti nouvelle génération enregistre 42 candidats confirmés pour les législatives de juin prochain. Le PP rêve d'en trouver 75, chiffre minimum requis pour avoir accès à un spot TV sur les antennes publiques. Et pourquoi pas, dépasser la barre de 1% de suffrages, seuil qui permet un financement public.

2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Bonjour, je suis au Parti Pirate, et je ne suis pas un geek. Dois-je rendre ma carte et arrêter de militer contre les atteintes à la liberté ? Soyez un peu sérieux, outre-passez les clichés. N'avez vous pas une réputation à tenir ?
Avatar de anonyme
Quelles sont donc les conditions à remplir pour se présenter comme candidat à la députation ?
aller directement au contenu