aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Morano menacée par une triangulaire avec le FN et le PS à Toul

le Mardi 29 Mai 2012 à 16:28 mis à jour le Mercredi 30 mai à 05:00
Par Gérald Roux, Anaïg Haute

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy part favorite dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle à Toul. Mais la présence d'un candidat Front national fait surgir le risque d'une triangulaire qui pourrait être fatale à la candidate UMP et profiter à son adversaire socialiste, dans cette circonscription où Nicolas Sarkozy a réuni près de 53% des voix au second tour de la présidentielle.

Nadine Morano menacée par un triangulaire à Toul : reportage de Anaïg Haute   (00:03:33)

Lecture
 
Partager

La liste complète des candidats dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle :

Gérard Neis (LO)
Sophie Norton (NPA)
Annie Levi-Cyferman (FG)
Dominique Potier (PS)
Jacqueline Fontaine (EELV)
Michel Simonin (DVE)
Hervé Brosseau (MoDem)
Nadine Morano (UMP)
Francis Cuny (DLR)
Lionel Vinquant (FN)

(Depuis la réalisation de ce reportage, le candidat FN Olivier Prugneau est mort ; il est remplacé par son suppléant Lionel Vinquant)

Par Gérald Roux, Anaïg Haute
4
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Dommage, elle pourrait nous manquer! Nadine est le meilleur agent électoral de la gauche, plus elle parle, plus l'UMP dégringole
Avatar de anonyme
Madblé (anonyme),
Ce matin j'ai réagi à cette information, je vois que même les réactions gentilles, vous ne les publiez pas!? Celle de Gregg est corrosive en comparaison... Pourriez vous me dire pourquoi je ne suis pas publié? Cordialement
Avatar de anonyme
marie-pierre.k (anonyme),
Petit coup de gueule concernant la couverture média des élections législatives du toulois, vue de 700 kilomètres au sud. Je n'habite plus le toulois, mais j'y ai vécu 10 ans, en tant que coordinatrice d'une radio locale associative dont le but demeure d'être un outil de communication au service du développement du toulois. Dans ce toulois, j 'ai vécu une expérience humaine, professionnelle et politique , jamais égalée depuis. Pourquoi? Parce que j'ai eu cette chance rare, de travailler avec des hommes comme Dominique Potier présenté comme celui qui pourra gagner les élections législatives , uniquement à la faveur d’une triangulaire ! J 'écoute, je lis, je regarde les média du moment qui traitent des futures élections dans cette circonscription du toulois, et, à aucun moment, n'est évoquée, (ou si peu), l'ampleur de l'action menée depuis 25 ans par cet homme politique, dont les valeurs, les convictions et les résultats concrets sont là. C'est un homme fédérateur, c'est un homme compétent, c'est un homme d'ouverture .... . Il sait faire naitre des projets structurants, en réunissant les diversités et les différences pour "attirer" vers le Haut. Il agit en profondeur pour le respect des lois de la république, et cela, je ne le lis pas, je ne le vois pas: Ha si, Je vois une seule personne mise en exergue, encore une fois sous les feux de la rampe , décrite comme celle qui se bat pour conserver sa place. Mais de quelle place parle t-on? celle du pouvoir pour le pouvoir, ou celle de celui qui incarne un projet politique citoyen, respectueux de tous et de chacun? Chacun à sa place et une place pour chacun: belle phrase à méditer. Alors , vous les média , dont je respecte profondément la liberté, donnez aux candidats qui travaillent , oeuvrent et construisent depuis des années, leur "juste place".
Avatar de anonyme
Qu'un tel modèle de vulgarité ait pu être ministre de notre République illustre l'insondable profondeur du gouffre dans lequel le clan UMPo-Sarkozyste était tombé... je souhaite à la droite républicaine de retrouver bien vite les idées claires du gaullisme ! En attendant, la gauche fera ce qu'elle pourra pour relever le pays et le réconcilier avec lui-même. Mme Morano ne devrait manquer à personne.
aller directement au contenu