aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Martine Aubry assure qu'elle "restera une militante" et formule des "exigences"

le Dimanche 26 Août 2012 à 12:14 mis à jour à 16:40
Par Sylvie Johnsson

Martine Aubry, Première secrétaire du PS, a remercié, dimanche à La Rochelle, les socialistes réunis pour l'université d'été du PS, assurant qu'elle serait elle-même "toujours une militante".

Longuement ovationnée, Martine Aubry, a laissé entendre ce jeudi que c'était "certainement" sa dernière université d'été en tant que Première secrétaire avant de remercier les militants: "Je veux vous dire merci pour l'immense travail qui a été réalisé et qui a permis à François Hollande d'être le porteur du changement en 2012".

Et elle a fixé "quatre exigences" quant au rôle du Parti socialiste, le  soutien au président et au gouvernement, la poursuite de la réflexion, la rénovation et enfin " "rénovation" du parti avec en
particulier la limitation des mandats électoraux, enfin à titre de dernière volonté, elle a souhaité que soit "européaniser" davantage le travail du Parti socialiste car a-t-elle dit, "nous pensons, nous parlons, nous proposons trop souvent franco-français".

Visiblement émue, Martine Aubry a conclu avec un dernier souhait :  "Je n'ai qu'une chose à vous demander : soyez militants plus que jamais pour transformer l'espoir qui s'est levé en 2012 en un nouvel avenir pour la France, voilà le rôle du Parti  socialiste".

Martine Aubry a demandé aux socialistes d'être "militants plus que jamais"  
 

Lecture
 
Partager

Martine Aubry ne s'est pas exprimé sur sa succession, mais le message est passé : elle va laisser sa place, Louise Bodet  

Lecture
 
Partager
Par Sylvie Johnsson
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
janvier 95 (anonyme),
J'ai pas voté ps a cause d'elle , trop peur de la voir premier ministre !
aller directement au contenu