aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Samir Mile dénonce "la chasse" aux Roms

le Lundi 13 Août 2012 à 08:15
  • 13 commentaires
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 1 (1 vote)

Deux campements de Roms ont été évacués la semaine dernière en France et plusieurs dizaines de personnes ont été ramenées en Roumanie. Samir Mile, porte-parole de l'association La voix des Roms était l'invité de France Info ce matin. Pour lui, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls "pourrait porter les couleurs de l'UMP".

{iframe|daily|259.875|462|xss9nr}

Samir Mile dénonce "la chasse" aux Roms © FranceInfo

.

13
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
grisdemachachal (anonyme),
On attend d'un Ministre de l'Intérieur, qu'il soit de gauche ou de droite, qu'il fasse son travail - en protégeant ses administrés. La gauche ce n'est pas la gabegie, c'est avant tout la République et le respect des droits et des devoirs de tous les citoyens - Si les ROMS ont un tel engouement pour la France, il doit y avoir une raison qui ne devrait pas être seulement celle du profit, en abusant honteusement de la longue tradition hospitalière de notre pays. Tant va la cruche à l'eau............
Avatar de anonyme
Gwen (anonyme) @ grisdemachachal (anonyme),
Les gens de Bruxelles ce n'est pas spécialement la gabegie, ce n'est pas spécialement à gauche non plus... et ils s'en inquiètent pourtant, de cette lubie de chasse enragée aux Roms apparue il y a quelques années en France sous Sarkozy (vous vous souvenez, l'omniprésident conseillé par le côté très obscur de la France, et dont un clone soi-disant socialiste entend parachever l'oeuvre aujourd'hui bien qu'il ne soit que ministre... ) Eh bien, que leur arrive-t-il à ces gens si sages de Bruxelles, du haut de leur tour d'ivoire au centre de leur belle Europe des banques? Auraient-ils ce petit coeur qui bat et que même notre PS a perdu? Un... comble.
Avatar de anonyme
Ca suffit Mr Mile , s'en est assez ! Ces gens ne veulent pas s'intégrer mais profiter de la manne en toutes impunités , à savoir aides , y compris aides au retour et aumones , et je ne parlerai pas du reste , de l'illégalité , du proxenetisme , et j'en passe , sans les citer puisqu'on n'a rien droit de dire ! ... on les chasse ? ils reviennent parce que la soupe est bonne ! Faut arreter de les plaindre ! Ils sont Roumains , que la Roumanie s'en occupe , point final ! ou alors accueillez les chez vous , dans vos propriétés , dans vos jardins et nourrissez les pendant qu'ils toucheront au delà de ce que vous gagnez et de ce que vous dépenserez pour eux ... après cela , on en reparlera ! Qu'on les aide à repartir chez eux mais absolument sans aides en euros , sinon ils reviendront et reviendront !!!! Les mondes de bisounours , tout beau tout joli ça suffit , il faut arreter de pleurer pour des gens qui se fichent de nous et qui n'en valent pas la peine ! merci de cesser de nous faire prendre des vessies , pour des lanternes !
Avatar de anonyme
Gaëlle (anonyme) @ Caro (anonyme),
Allez donc vous renseigner sérieusement avant de crier au scandale, les roms ne sont pas roumains, et c'est bien le problème, on les revoit en Roumanie alors que ce pays ne veut pas plus des roms que nous. (Ps : ils viendraient plutôt de l'Inde, et non ils ne veulent pas s’intégrer d'où l'appellation "gens du voyage" ...)
aller directement au contenu