aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Pécresse salue les "réhabilitations posthumes de Nicolas Sarkozy"

le Lundi 24 Septembre 2012 à 08:30
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 1 (2 votes)

Invitée ce lundi matin de France Info, la députée UMP des Yvelines, ancienne ministre du Budget, a vivement critiqué la politique menée par le gouvernement. Et sur le traité européen comme sur le budget, elle constate des "réhabilitations posthumes" de l'ancien chef de l'Etat.

{iframe|daily|259.875|462|xtttjm}

"Hollande responsable de la cacophonie au gouvernement" (Pécresse) © FranceInfo

 Valérie Pécresse affirme que la  "cacophonie" au gouvernement est "révélatrice de la duplicité de la campagne" présidentielle et "du  manque d'autorité de François Hollande". Il propose de voter ce traité "sans l'avoir réécrit comme il l'avait promis, il n'en a pas changé une virgule." Donc "les Verts se rendent compte qu'ils ont été piégés, c'est le traité de Sarkozy qu'on leur demande de voter."  Valérie Pécresse demande aux écologistes "s'ils préfèrent les ors de la république ou leurs convictions..." 

Et elle estime que "ce traité, c'est une reconnaissance posthume du travail de Nicolas Sarkozy."

Valérie Pécresse va d'ailleurs employer cette expression une deuxième fois à propos du budget. Elle affirme que François Hollande et Jean-Marc Ayrault vont devoir baisser les charges sur les salaires et "pour compenser ce sera la TVA sociale ou la CSG sociale. Ils n'ont pas d'autres choix. Et là encore ce sera une réhabilitation posthume de Nicolas Sarkozy".

aller directement au contenu