aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Laurent Wauquiez : "Sur les heures supplémentaires François Hollande a menti, sciemment"

le Mercredi 18 Juillet 2012 à 08:15
  • 9 commentaires
  • Pas encore de votes
(Ré)écouter cette émission Bientôt disponible

Laurent Wauquiez, député UMP de la Haute-Loire, maire du Puy-en-Velay, ancien ministre chargé des Affaires européennes, était l'invité de France Info ce matin. Selon lui François Hollande fait l'inverse de ce qu'il avait promis sur les heures supplémentaires.

{iframe|daily|259.875|462|xs8g02}

Laurent Wauquiez : "Ce n'est pas un bouclier fiscal, c'est un boulet fiscal" © FranceInfo

Laurent Wauquiez est "très remonté" sur la question de la défiscalisation les heures suplémentaires. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy déclare que dans ce dossier "François Hollande a menti, sciemment". "Il a pendant toute la campagne dit qu'il ne toucherait pas à l'exonération sociale pour les entreprises de moins de 20 salariés", a-t-il expliqué.

"Les salariés des entreprises de moins de 20 paieront dorénavant des cotisations sociales sur leurs heures supplémentaires", poursuit-il. "La loi qui nous est soumise est exactement l'inverse de ce qui a été dit pendant la campagne, on nous avait dit que seules les entreprises paieraient l'addition, 90% de la facture tombe en fait sur les salariés". "Ce n'est pas un bouclier fiscal, c'est un boulet fiscal", conclut le député UMP de la Haute-Loire.

"François Fillon est capable de rassembler notre famille"

Concernant une éventuelle hausse de la CSG, Laurent Wauquiez juge cela "criminel". Sur le débat sur la fin de vie, il pense que "ce n'est peut-être pas la priorité du pays".

L'ancien ministre, soutien de François Fillon, est également revenu sur la guerre des chefs pour la présidence de l'UMP. "La force de François Fillon c'est qu'il est capable de rassembler notre famille politique : il a à la fois un discours du gaullisme social, il est très ferme avec un discours républicain clair sur les questions d'immigration et de sécurité, il a toujours défendu la place des classes moyennes, et c'est également quelqu'un qui a eu le courage de dire très tôt que la sortie de la France du déficit ne passe pas par des impôts supplémentaires, mais par des efforts sur la dépense".

9
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Sécotine (anonyme),
Les sifflements et les huées à l'assemblée, une simple "blague de potaches" ? Oh, ben voyons... C'est bien connu, les féministes n'ont pas d'humour. Non, on ne peut minimiser cela à une simple blague, c'est humiliant, dégradant, et tant qu'il sera considéré comme normal et comique de réagir à l’apparence d'une femme simplement parce qu'elle est une femme, c'est qu'il y aura encore beaucoup, beaucoup de travail à faire pour faire changer les mentalités. Et à ce titre, des hommes et femmes politiques on est en droit d'exiger l'exemplarité.
Avatar de anonyme
Quand est ce que nous aurons de vrai contradicteur aux politicien qui font de la manipulation de masse par des mensonges !! A quand la radio publique et libre ???
Avatar de anonyme
Monsieur Wauquiez, ce matin sur France Info vous avez volontairement minimisé le comportement humiliant et rabaissant des députés UMP sifflant la tenue de Mme Duflot. http://www.lexpress.fr/styles/minute-mode/cecile-duflot-en-robe-a-l-asse... Vous avez dit que c'étaient de simple blagues de potaches. Ce ne sont pas des blagues de potaches. Quand on se fait attaquer sur son physique dans un groupe d'hommes, pour une femme, ce n'est pas une simple blague de potaches. J'ai honte de mon pays et de ces députés qui ressemblent aux vieux libidineux des pires émissions de télévision italiennes. Monsieur Wauquiez si vous aviez un peu de classe, vous vous désolidariseriez de ces attitudes de manière claire et nette.
Avatar de anonyme
Loupioute (anonyme),
Je pose une question est-ce vrai oui ou non que le candidat François HOLLANDE a menti sur cette question ? En écoutant l’interview, même la journaliste, tellement aveuglée par son soutient à la nouvelle majorité, n’a pas préparé son travail et s’est fait retoquer . Bizarrement il n’y a pas de polémique sur ce que dit M. WAUQUIER sur cette radio et donc je commence à croire que……. Effectivement………… il y aurait………. peut-être………… un MENSONGE .ENCORE….. Arrêtez de croire que la gauche va nous sauver et la droite nous couler, faites vos comptes et vous verrez que c’est pareil et j’attends qu’on me prouve le contraire. Moi les heures sup j’en ai profité comme dans ma famille avec des instits et de profs et aussi des agents territoriaux. Bref tous le monde quoi, en plus ça m’a permis de faire des achats EN PRIORITE avec le MADE IN FRANCE, car en fait c’est ça qui fait tourner la machine économique, j’ai de l’argent … je dépense… en achetant local. En réduisant mon pouvoir d’achat on m’oblige à me retourner sur le MADE IN CHINA et là non !!! AU-DELA de la politique politicienne, qu’est-ce qui fait fonctionner l’économie : C’est NOUS TOUS. Donc ma prochaine voiture ce ne sera pas une Peugeot assemblé en Espagne, mais une TOYOTA fabriqué en France. Au moins c’est des ouvriers qui cotisent pour nous. Et vous vous faîtes cette démarche ? Dans tous les domaines ? Tous les jours ?
aller directement au contenu