aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le PCF abandonne la faucille et le marteau : une "volonté d'inféoder" le parti au Front de gauche (secrétaire de section)

le Vendredi 8 Février 2013 à 06:17
Par Rédaction de France Info

Un secrétaire de section du PCF dénonce une "volonté d'inféoder" le parti au Front de gauche  

Lecture
 
Partager

A l'ouverture jeudi du 36e congrès du Parti communiste à Saint-Denis en région parisienne, de nombreux militants ont été surpris et même choqués par une initiative de la direction du parti : sur la carte d'adhérent, ne figurent plus la faucille et le marteau. Emmanuel Dang Tran, secrétaire de section à Paris est scandalisé. Il l'a dit à Germain Treille.

.

Par Rédaction de France Info
23
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Il est gonflé, Laurent, de soupçonner les trotskystes d'avoir des illusions quant à la "social-démocratie" ! Ce ne sont pas les trotskystes qui ont participé à des gouvernements socialistes ! S'ils sont aujourd'hui sans illusions sur les intentions du PS, cela n'a pas toujours été le cas ! Comme si le trotskysme n'était pas du côté des travailleurs ! Ils ont aussi utilisé le symbole de la faucille et le marteau, et y ont ajouté le 4 (pour la IVe Internationale). Relisez votre Histoire ! Sur la disparition du symbole, je déplore la langue de bois de P. Laurent. Si ce changement était sans importance, pourquoi le faire ?
Avatar de anonyme
le rouge est le vrai symbole de la gauche....celui du sang qu'ont versé ceux qui s'opposaient aux Bourgeois qui tuaient les manifestants(drapeaux rouges au poing)....Ces drapeaux rouges sont de plus en plus visibles et vous font peurs ?
Avatar de anonyme
Militant PCF (anonyme),
Merci à emmanuel de se servir des médias bourgeois pour proférer des injures à la direction de son propre parti... à non c'est vrai il est "avec, contre ou sans sa direction" Vive le fractionnisme au sein d'une organisation qui depuis ça création n'as pas de tendances !!! et après on parle des symboles... laissez moi rire ...
Avatar de anonyme
Y paraît - mais c'est p't êt'e pas vrai - y paraît qu'à la place de la faucille et du marteau y vont mettre un PC avec en fond d'écran une trayeuse électrique... Y paraït... Mais c'est sûrement faux.
aller directement au contenu