aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Un président enfin révélé comme vrai candidat ?

le Mercredi 7 Mars 2012 à 08:53
  • Pas encore de votes

François D’Orcival de "Valeurs Actuelles" et Paul Quinio de "Libération" sont nos débatteurs du jour. Avec eux, retour sur la longue intervention du candidat Sarkozy hier sur France 2. Une émission de plus de trois heures sur laquelle le candidat comptait beaucoup pour se relancer. Pari réussi ?

Le candidat Nicolas Sarkozy hier sur le plateau de France 2. © France Télévision

Pour Paul Quinio, "il a été combattif, notamment dans son duel avec Laurent Fabius". Mais c'est le fait qu'il a beaucoup parlé de lui qui étonne le journaliste de Libé.

Chez François d'Orcival, "le clou devait être le face-à-face avec Laurent Fabius. Un débat qui a mis en valeur Nicolas Sarkzoy. Qui a révélé le vrai candidat Sarkozy qui a été pugnace, mordant, boxeur qui n'arrêtait pas."

Quoiqu'il en soit, pour combler son retard, le président mise désormais sur son meeting dimanche prochain à Villepinte. Un rassemblement avec les militants qui devrait marquer une nouvelle séquence que l'entourage présidentiel espère gagnante. L'un des deniers espoirs de la majorité pour inverser la tendance qui donne François Hollande largement gagnant au second tour face au président sortant.

aller directement au contenu