aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"L'affaire du tweet" : l'homme normal et la femme folle et "Paroles de conflits"

le Jeudi 14 Juin 2012 à 09:15
  • 3 commentaires
  • Pas encore de votes

Les suites de "l'affaire du tweet" avec l'avis d'un psychanalyste. Egalement au sommaire, l'offre qui indigne la famille d'une des victimes de Mohamed Merah, et le webdocumentaire "Paroles de Conflits" de Raphaël Beaugrand.

Presse 14/06/12 © Radio France - Jean-Christophe Martin

Au sommaire de la presse : les suites de "l'affaire du tweet" : il manquait l'avis d'un psychanalyste, le Point a demandé celui de Jacques-Alain Miller. Diagnostic : pour rester  l'homme "normal", François Hollande a "fatalement" besoin du complément d'une femme "folle", c'est-à-dire qui n'en fait qu'à sa tête, fière et rebelle, rôle tenu d'abord auprès de lui par Ségolène Royal puis maintenant par Valérie Trierweiler, qui sont pour le psy les deux "éditions" de la même femme. Conclusion du psy : "la nouba ne fait que commencer."

Paroles de conflits

10.000 kilomètres à vélo, 8 pays traversés : Bosnie Herzégovine, Moldavie, Ukraine, Géorgie, Azerbaïdjan, Chine, Corée du Sud et le Japon...  

Paroles de conflits TEASERFatCat_Films

Sur son vélo, Raphaël Beaugrand est allé recueillir les paroles des victimes directes ou indirectes de ces conflits, témoignages de meurtrissures profondes, celle d'avoir par exemple perdu un enfant lors d'une guerre, mais des paroles qui sont aussi celles de l'espoir..."Paroles de conflits", c'est notre coup de coeur ce matin.

Paroles de conflits // teaserFatCat_Films

Une expérience à vivre sur les sites de RFI et sur Parolesdeconflits.com

Capture d'écran de "Paroles de conflits" 

Le retour des cerveaux en Grèce

Un reportage du magazine Le Blogueur à regarder sur Arte.tv et sur le site du magazine Les Inrockuptibles.

Grèce : le retour des cerveauxLeBlogueurARTE

B4, fenêtres sur tour

12 portraits à découvrir dans cette tour fictive... Le bâtiment B4 n'existe pas, mais les histoires de ses habitants sont tout à fait réelles. Ils s'appellent Yasmina, Jean-François, Lisa, Geneviève ou Brahima. Ils vivent dans des grands ensembles dans les banlieues autour de Paris. "B4, fenêtres sur tour" : un joli projet de France 3 Ile de France, réalisé par Jean-Christophe Ribot, que vous pouvez aussi regarder sur le site du journal 20 Minutes.

Capture d'écran de "B4, fenêtres sur tour" 

Et vous pouvez participer à faire vivre le contenu de ce webdoc avec un concours photo "Ma cité, mon histoire", ouvert jusqu'au 30 septembre.

3
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
esta (anonyme),
Avec ses explications, ce psychanalyste va chercher midi à 14 heures. Assez typiquede ces gens-là. Trierweiler ne ressemble en rien à Ségolène Royal, ni par son comportement ni même par son physique.
Avatar de anonyme
Carole (anonyme),
Quelle est cette offre qui indigne la famille d'une des victimes de Mohamed Mehra? Mystère...
Avatar de anonyme
jcmartin (anonyme) @ Carole (anonyme),
Il faut écouter... C'est vers 9' sinon page 12 du Point. Et aussi le texte dans la chronique "la revue de presse"
aller directement au contenu