aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Hollande 54%, Sarkozy 46% au second tour (sondage IPSOS)

le Dimanche 22 Avril 2012 à 22:01 mis à jour à 22:43
Par Guillaume Gaven

SONDAGE Le candidat socialiste l'emporterait largement au second tour de la présidentielle si elle avait lieu ce soir, à en croire le sondage qu'IPSOS a réalisé, sitôt les premières estimations du premier tour connues.

La question était simple :"Quel est le candidat pour lequel il y a le plus de chances que vous votiez ?" 54% des sondés ont répondu François Hollande, 46% Nicolas Sarkozy. C'est ce que révèle le sondage IPSOS Logica-Business Consulting réalisé pour France Info, France Télévisions, France 24, Le Monde, Le Point, Public Sénat et La Chaîne Parlementaire, réalisé par téléphone auprès de 1.090 personnes à partir de 20h45 ce soir.

François Hollande bénéficierait de 86% des voix de Jean-Luc Mélenchon, de 33% de celles de François Bayrou et de 18% de celles de Marine Le Pen. Nicolas Sarkozy recevrait les voix de 3% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, de 32% de ceux de François Bayrou, et de 69% de ceux de Marine Le Pen.

54% Hollande, 46% Sarkozy, donc. Le candidat socialiste en baisse de deux points par rapport à la précédente vague, du 18-19 avril ; celui de la majorité, donc, en hausse de deux points.

. © IDÉ

Par Guillaume Gaven
5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
yannguen (anonyme),
Nicolas Sarkozy sera battu dans ce second ,tour tout d'abord sur la réforme des retraites que les Français ne digèrent pas, et ils vont lui faire payer très cher. François Hollande si il est élu va rectifier les choses sans toutefois remettre en cause cette réforme.Mais il mettra en place pour ceux qui auront cotisés 41 annuités et 60 ans la retraite pleine ce qui est logique. Autre imbécilité du candidat sortant : le travail vrai, en se focalisant sur les chômeurs!
Avatar de liteljoe
sarkozi promet l'hostérité, une TVA qui augment de 2 points pour finir a 5 points, une retraite a 67 ans et finit deuxième ?
Avatar de anonyme
OCTAVIUS (anonyme),
Je ne pense pas que ce soit gagné d'avance pour Hollande. Le second tour sera plus serré que ce qu'on veut bien le dire.
Avatar de anonyme
outsider (anonyme),
C'est incroyable... On sort d'une soirée électorale avec plein de surprises (cad erreurs des instituts de sondages), FN à 19% et FG à 11%, personne n'avait annoncé cela. ET LA, ON NOUS GAVE DE NOUVEAU avec des sondages qui ne veulent rien dire. Les élections se décident le 6 mai, pas un jour avant.
aller directement au contenu