aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Hervé Morin appelle à la fédération des Centres

le Samedi 1 Septembre 2012 à 20:55
Par Caroline Caldier

Hervé Morin veut lancer une nouvelle formation politique : la fédération des Centres. Annonce faite aujourd'hui lors des universités d'été du Nouveau Centre à Saint-Gilles dans le Gard. Cette nouvelle formation pourrait rassembler les partis centristes dans une fédération qui travaillerait avec l'UMP, sans en faire partie officiellement.

Après une année électorale difficile, Hervé Morin veut rebondir. Et il a donc décidé de se transformer en rassembleur. Si l'autonomie du Centre n'est pas négociable, un partenariat est envisageable avec l'UMP. Mais hors de question de le rejoindre, car le parti de droite ne laisse pas s'exprimer les centristes.

"Le Centre, c'est un peu aujourd'hui comme la voie lactée" (Hervé Morin)

Le Centre dans son ensemble est sorti affaibli de la campagne présidentielle. Hervé Morin est obligé de reconnaître qu'entre le Parti radical, le NC, la Gauche Moderne, le MoDem, Force européenne démocrate, l'Alliance centriste et Alternative libérale, il y a "une structure pour chaque jour de la semaine" ! Il faut donc mettre un terme à la confusion. La création d'une fédération des formations de centre-droit est la première étape. 

Mais, "il ne s'agira pas d'une fusion ou d'une absorption", a-t-il prévenu se disant convaincu que ni son parti, ni le Parti radical n'étaient prêts à disparaître. Le président du NC a également appelé à inventer "un nouveau partenariat, une co-animation de l'opposition" avec l'UMP.

 

Hervé Morin veut fédérer la "galaxie centriste"  
 

Lecture
 
Partager
Par Caroline Caldier
5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
M. Morin a un apparemment un léger strabisme, ou il est fâché avec la géométrie. Le centre par définition est au centre : non ? Alors pourquoi le voit-il à droite. Il y a une place à prendre à gauche de F. Coppé ? Moi, je le vois bien au centre ! Où est François Bayrou... le grand spécialiste du Centre... gauche ! Mdr
Avatar de anonyme
Comme tous les "leaders" : Il faut le Benef dans sa poche ! A quand un vrai ?
Avatar de anonyme
Le centre : à quoi ça sert ? A essayer de démontrer que sa présence est indispensable sur l'échiquier politique. C'est pas gagné ...
Avatar de anonyme
GABRIELLE (anonyme),
Un autre parti !!! Genial, ca nous manque ... Il pourrait prendre sa retraite, le Morin, C'est temps.
aller directement au contenu