aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

François Hollande a rencontré Jacques Chirac dans son château de Corrèze

le Samedi 21 Juillet 2012 à 12:12
Par Julien Baldacchino

Le président de la République François Hollande a rencontré à la mi-journée l'ancien Chef de l'Etat Jacques Chirac, a-t-on appris dans l'entourage du président. La rencontre s'est déroulée au château de Bity, à Sarran, propriété des Chirac. François Hollande est ce samedi en visite dans son ancien fief de Tulle, en Corrèze, où il a passé près de deux heures sur les marchés.

La rencontre s'est déroulée dans la stricte intimité, loin du regard des caméras, pendant trois quarts d'heure. Le président de la République François Hollande a rendu visite à son prédécesseur, l'ancien chef de l'Etat Jacques Chirac. La rencontre s'est déroulée dans le château de Bity, à Sarran (Corrèze), propriété de l'ex-président. La route avait été barrée à environ un kilomètre du château.

C'est la première fois depuis son élection que François Hollande rencontre Jacques Chirac. "C'était une visite de courtoisie. Jacques Chirac a été très sensible à cette attention. L'entretien s'est très bien déroulé", selon l'entourage de l'actuel président. Les deux hommes auraient dû se rencontrer dimanche, lors des commémorations des 70 ans de la rafle du Vel d'Hiv, à Paris. Mais l'état de santé de Jacques Chirac ne lui permet pas de faire le déplacement.

François Hollande et Jacques Chirac s'étaient affichés ensemble à quelques kilomètres de là, il y a un peu plus d'un an, lors de l'inauguration d'une exposition au musée Chirac de Sarran. C'est à cette occasion que l'ancien chef de l'Etat avait manifesté son intention de voter Hollande à la présidentielle.

Deux heures au marché

Cette visite s'inscrit dans le cadre du séjour de François Hollande dans son ancien fief de Corrèze, où il a longtemps été élu. Après avoir assisté à l'arrivée de l'étape du Tour de France à Brive-la-Gaillarde, il a tenu à rester dans le département samedi, pour "garder le lien avec les Corréziens et les Français". François Hollande a ainsi parcouru, pendant près de deux heures, les marchés de Tulle.

Après sa rencontre avec Jacques Chirac, François Hollande s'est rendu à Bugeat. Il rend visite à des jeunes qui effectuent leur service civique au sein d'un centre sportif. 

Par Julien Baldacchino
7
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Ils se sont raconté des histoires correziennes?
Avatar de anonyme
janvier 95 (anonyme),
Hollande est le président de ceux qui ont votés pour lui ! Apres Avignon , une étape du tour, voila que Flamby rend visite a Chirac !! Jamais au bureau en train de bosser ce Flamby ! A croire que il n'y a pas de grave crise économique avec chomage en hausse et plans sociaux avec des milliers de licenciements !! Il veut nous hypnotiser ce Hollande , nous faire croire que tout va bine puisqu'il va bien !
Avatar de anonyme
paul henri (anonyme),
Chacun maintenant...constate que Mr Chirac a trouvé sa "Fontaine de Jouvence..."!!!??? Mais... qu'en est-il exactement ???? En fin de 2011 et en début de 2012...nous avons tous connus Un Jacques Chirac...déclinant...!?!?!?allant de mal en pis !!! Maintenant...a chaque nouvelle apparition...,c'est un Homme qui retrouve de plus en plus ses facultés...!?!?!?son Humour !!! Ici: je vous le dis ! Ce n'est que le début !!! a bientot.... paul henri, "penseur de mots"
Avatar de anonyme
Laurent (anonyme),
Et Yoyo continu son tour de France .... Mais quelqu'un peut lui dire qu'il a été nommé Président de la République Francaise ???? Et pendant ce temps la, la France va si bien .... Quelle chance, on a d'avoir un Professionnel comme lui !!!!! Montebourg fait le travail, il est en passe de réussir à faire partir les derniers chefs d'Entreprise de notre pays!!!!!!
aller directement au contenu