aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

France Télévisions : pas de retour de la publicité après 20h

le Vendredi 24 Août 2012 à 20:49
Par Marion Bernard

Aurélie Filippetti a tranché : pas question de faire revenir la publicité sur les chaînes de service public après 20h. La ministre de la Culture et de la Communication coupe court au débat relancé jeudi par son collègue du gouvernement, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac.

Un tacle ? Tout du moins une reprise en main très ferme du dossier : Aurélie Filippetti ne donnera pas son feu vert à cette mesure, évoquée jeudi par le ministre du Budget comme une solution possible pour renflouer les caisses de France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô).

Sa collègue du gouvernement vient de sèchement trancher le débat ce vendredi soir, interrogée sur l'antenne de France Inter , rappelant que "la responsable de la communication au sein du gouvernement, c'est bien la ministre de la Culture et de la Communication".

La présence de la publicité après 20h sur les chaines de France Télévision avait été supprimée en 2009 par Nicolas Sarkozy lors de sa réforme de l'audiovisuel public. Pour compenser la perte de cette manne financière, estimée à 450 millions d'euros, l'Etat avait alors mis en place deux taxes. Des taxes susceptibles d'être supprimées par Bruxelles, arguait ce jeudi le ministre du Budget, qui s'était alors prononcé pour un retour de la pub.

"Le travail que je mène sur le service public ne peut se limiter à une réflexion strictement budgétaire (...) c'est vraiment la mission du service public de la télévision qui doit être pensée, repensée dans notre pays" (Aurélie Filippetti)

 

Aurélie Filippetti confirme sur l'antenne de France Inter : pas de retour de la pub après 20h   
 

Lecture
 
Partager
Par Marion Bernard
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Carabas (anonyme),
Axiome de base, pour qu'un politique existe, il faut qu'il s'exprime ! Quitte à dire n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand ! Le Ministre du budget se mêle de Culture et celui du de la Culture, du Budget. Il serait bon que le Maître d'école sonne la fin de la récré et que les "élèves" ministres retournent en classe, réfléchissent ensemble avant de sortir des âneries les unes après les autres.
aller directement au contenu