aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Fillon opéré d'une fracture ouverte après un accident en Italie

le Lundi 30 Juillet 2012 à 14:27 mis à jour à 18:10
Par Gilles Halais

L'ancien Premier ministre a été victime d'un accident de scooter dimanche — on l'apprend ce lundi — sur l'île italienne de Capri, au large de Naples. François Fillon a dû être opéré d'une fracture ouverte.

Une grosse frayeur et une jambe cassée. L'ancien Premier ministre a été victime d'un accident de Vespa (scooter) sur l'île de Capri (Italie), où il passait le week-end en compagnie du patron du groupe Ferrari-Fiat, Luca di Montezemolo. Il a perdu le contrôle de son engin sur une route mouillée.

D'abord transporté aux urgences de Capri, François Fillon a été héliporté à Rome, où il a été opéré d'une fracture ouverte, relate le quotidien La Republica sur son site internet.
L'ancien chef du gouvernement du quinquennat Sarkozy poursuit sa convalescence dans une chambre de la clinique Villa Stuart de Rome, un établissement spécialisé en orthopédie. Il pourrait être rapatrié en France dans les prochains jours. En attendant, il a reçu ce lundi matin la visite de son ami Luca di Montezemolo, arrivé à la clinique à bord de son hélicoptère personnel. 

François Fillon est passionné de sports mécaniques. En 2003, il avait participé aux 24 Heures du Mans Classic avec Henri Pescarolo sur Ferrari 250 GTO. Il est membre du comité de direction de cette course d'endurance et de l'Automobile Club de l'Ouest.

Favori des sondages pour la présidence de l'UMP lors du scrutin de novembre prochain, François Fillon avait prévu de passer le reste de ses vacances dans son fief de la Sarthe avant de reprendre sa tournée des fédérations UMP le 19 août. Son entourage précise que, pour l'heure, son calendrier n'est pas modifié. 

Par Gilles Halais
9
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
gabrielle (anonyme),
Il etait en pour parler avec Ferrari pour remplacer Massa....
Avatar de anonyme
Il n'avait pas les bons pneumatiques.
Avatar de anonyme
cevenole (anonyme),
mais il a les amis qu'il veut.. je ne comprendrai jamais cette jalousie des français des qu'on a des amis " riches" , c'est completement enfantin !
Avatar de anonyme
gabrielle (anonyme),
Grand pilote... Prochainement en Moto GP ?
aller directement au contenu