aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

En Côte d'Ivoire, deux blessés après l'attaque du siège de l'ex-président Gbagbo

le Samedi 18 Août 2012 à 18:06
Par Mikaël Roparz

Le siège du parti de l'ex-président Laurent Gbagbo a été attaqué aujourd'hui à Abidjan.L'assaut a fait deux blessés. Deux personnes auraient été enlevées. Cette attaque survient en plein regain de tension dans le pays.

A Abidjan aujourd'hui, des inconnus armées de gourdins, de machettes et de fusils de chasse ont attaqué le siège du Front populaire ivoirien (FPI). Deux personnes ont été blessées. Une voiture a été entièrement incendiée et brûlait devant l'entrée du siège; Selon un témoin, l'expédition a duré "un peu plus de dix minutes".Les agresseurs "menaçaient de nous tirer dessus ou de nous brûler vifs", a raconté Claude Désiré Dassé, un responsable de la jeunesse FPI, le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo. Les jeunes se sont alors réfugiés dans les toilettes. "Dieu merci, ils n'ont pas pu  ouvrir la porte", a-t-il dit. Les vitres des toilettes ont été brisées.

En plus de deux blessés, à la tête et à la joue, deux autres personnes auraient été enlevées.

Ces deux dernières, semaines l'armée ivoirienne a essuyé une série d'assauts à Abidjan et dans l'Ouest du pays. Ces violences ont fait dix victimes. 

Par Mikaël Roparz
aller directement au contenu