aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Remous dans la campagne des législatives après le tweet de Valérie Trierweiler

le Mardi 12 Juin 2012 à 18:15
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (1 vote)

C'est le dernier rebondissement dans les élections législatives à La Rochelle. Un tweet publié par Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, soutenant le candidat dissident de gauche Olivier Falorni. Unanimement, le PS a réitéré son soutien à Ségolène Royal officiellement investie dans cette circonscription de Charente-Maritime.

Valérie Trierweiler souhaite du "courage" à Olivier Falorni, le candidat dissident du PS, alors même que le président de la République a apporté son soutien à l'ex-candidate à la présidentielle, Ségolène Royal. Un soutien dont le dissident socialiste "se réjouit".

Une déclaration qui a quelque peu perturbé l'opération de soutien de Martine Aubry envers Ségolène Royal, ce matin à La Rochelle. Interrogée sur le sujet, Ségolène Royal a retorqué un "pas de commentaire".

Le tweet de Valérie Trierweiler perturbe la Rochelle. Le reportage d'Annaig Haute - LE DOSSIER FRANCE INFO  
 

Lecture
 
Partager

Sur le plan politique, c'est une affaire privée qui a des conséquences très embarrassantes pour l'Elysée. François Hollande n'a pas dit à mot à la presse et s'est entretenu plusieurs minutes avec Jean-Marc Ayrault, qui a déclaré qu'il fallait que chacun reste dans son rôle. Le Premier ministre a ensuite expliqué que "le président de la République a dit clairement qu'il soutient Ségolène Royal".

Aucune réaction de François Hollande après le tweet. Les explications de Louise Bodet - LE DOSSIER FRANCE INFO  
 

Lecture
 
Partager

Les premières dames ont toujours eu beaucoup d'influence alors qu'elles n'existent pas sur le plan constitutionnel. C'est Danielle Mitterrand qui a changé l'image que l'on avait des femmes de présidents. Une première dame investie sans être dans les pas de son époux. Mais le cas de Valérie Trierweiler reste un peu à part.

Le rôle des femmes de Président. Les explications de Marie-Eve Malouines - LE DOSSIER FRANCE INFO  
 

Lecture
 
Partager

 

 

aller directement au contenu