Le "oui mais" de Borloo à la main tendue de Bayrou

par Sylvie Johnsson mardi 25 septembre 2012 11:10
Jean-Louis Borloo
Nathanaël Charbonnier Radio France

Ce dimanche, le président du MoDem, François Bayrou, a proposé à Jean-Louis Borloo, fondateur de l'Union des démocrates et indépendants, de "travailler ensemble" à l'unité de la famille centriste. L'UDI est ouverte a répondu ce mardi Jean-Louis Borloo, mais sur une ligne "politique claire". Allusion au choix ni droite-ni gauche de François Bayrou.

 "Alors, je dis à Jean-Louis Borloo: si c'est vraiment l'unité qui est le but à atteindre, faisons-la ensemble" a lancé dimanche François Bayrou invité au "Grand rendez-vous Europe1/ITELE/Le Parisien.

Invité ce mardi matin de France 2, l'ancien ministre de l'Ecologie a mis les points sur les i: "L'UDI, c'est fait. La machine est aujourd'hui lancée. C'est un parti indépendant mais qui a une politique claire. Ce n'est pas une coalition avec les gauches, c'est une coalition du centre avec la droite républicaine. Donc, tout membre du MoDem qui est sur cette ligne politique claire peut venir",

Ce qui laisse à François Bayrou qui a voté François Hollande à la présidentielle le choix entre se rallier et renier, ou rester indépendant, mais seul.